Quickbooks

Test Compta Demat : points forts et faiblesses de l'analyse du FEC

Article écrit par (9 articles)
Publié le
Modifié le 06/09/2019
5 228 lectures
Conformité du FEC : on a testé Test Compta Demat

Test Compta Demat est l'outil que l'administration fiscale met à la disposition des entreprises qui souhaitent vérifier la structure de leur FEC ou fichier des écritures comptables.

Gratuit, ce petit logiciel présente l'avantage de détecter une partie des anomalies que peut comporter un FEC. C'est une version « bridée » d'Alto 2, le logiciel utilisé par l'administration fiscale dans le cadre de ses contrôles fiscaux.

Une cinquantaine d'analyses plus tard, il en ressort un certain nombre de points forts et de faiblesses. L'un de ses atouts est sans doute qu'il permet de s'assurer que le FEC ne sera pas rejeté d'office à partir du moment où le fichier passe les tests avec succès.

Du côté des faiblesses, on peut évoquer le manque de détails sur l'origine des anomalies détectées et citer l'absence de contrôle de cohérence des données entre elles. Ce ne sont pas les seules.

MasterFEC
MasterFEC est la solution d'audit et d'analyse du Fichier des Écritures Comptables la plus complète du marché. C'est un outil en ligne, moderne et sécurisé dédié aux entreprises de toutes tailles, et aux cabinets d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.

MasterFEC sur Twitter MasterFEC sur Facebook MasterFEC sur LinkedIn MasterFEC sur Youtube

Twitter   Facebook   Linkedin

Revue Fiduciaire