Témoignage de Mélanie Pascal : expert-comptable épanouie au sein du réseau Viseeon

Article écrit par (6 articles)
Publié le
Modifié le 09/07/2019
3 679 lectures

Je m'appelle Mélanie Pascal et tout comme vous je suis passée par cette étape qui va déterminer la suite de votre carrière professionnelle et parfois même de votre vie personnelle.

J'espère qu'en vous offrant ce témoignage vous prendrez conscience que tout est possible et que de nombreuses opportunités s'offrent à vous pour vous réaliser pleinement.

Car oui nous pouvons atteindre cette liberté financière et surtout cette liberté de temps en tant qu'expert-comptable !

Mélanie Pascal, diplômée d'expertise comptable à 26 ans voulant devenir associée

J'ai été diplômé à l'âge de 26 ans. A cette époque, j'ai été l'une des plus jeunes diplômée de France, tout était écrit pour que mon aventure en tant qu'expert-comptable soit pleine de réussite et de victoire.

Une fois diplômée, j'étais comme nombre d'entre nous déterminée à devenir associée du cabinet dont j'étais salariée, c'était pour moi une suite logique à ces 8 années d'études. Mais autant vous dire qu'à 26 ans ce n'est pas facile de s'imposer comme une femme ambitieuse souhaitant partager « la part du gâteau » avec mes employeurs.

On m'a vite fait comprendre qu'il fallait que je travaille dur pour devenir un jour associée. J'ai donc continué à mener de front ma vie de chef de mission en travaillant encore et encore mais sans jamais mettre ma vie de mère et d'épouse de côté.

Au bout de 12 années de travail sans relâche, à participer à l'avenir mais surtout à la réussite de mes anciens patrons, l'opportunité de devenir associée ne s'était toujours pas présentée à moi.

Et moi dans tout ça ? Où était ma réussite ?

Et bien nulle part...

J'ai donc continué à travailler sans plus aucun espoir de réalisation. Jusqu'à ce fameux jour.

Experts-comptables, découvrez l'écosystème Viseeon : voir les prochaines présentations.

La participation au réseau Viseeon pour atteindre son objectif d'indépendance

Le 11 avril 2018.

Un ami m'a montré un article de presse d'un de mes anciens camarades de classe, Joël Pereira.

En lisant cet article j'avais compris que pour atteindre mes objectifs professionnels il fallait que je prenne mon destin en main car « la seule façon de prévoir l'avenir est de le créer... »

J'ai donc contacté Joël pour participer à une présentation de son réseau.

Autant vous dire que quand je suis rentrée chez moi, mon mari n'a pas eu besoin de me poser de question pour savoir comment cela s'était passé.

C'était écrit sur mon visage ! Ce jour-là il a compris que plus rien ne m'arrêterait et que j'avais décidé de faire de ma vie professionnelle MA RÉUSSITE et non plus celle des autres.

Fini le salariat ! Bonjour à l'indépendance mais surtout à la liberté et à l'épanouissement !

Et si je vous racontais une petite histoire ?

Celle d'une grenouille que l'on met dans une casserole d'eau et que l'on fait chauffer.

Ce qu'il faut savoir c'est que la grenouille a la capacité d'ajuster sa température corporelle à la température de l'eau.

Jusqu'au moment où l'eau est sur le point de bouillir... La grenouille alors, ne peut plus s'adapter et décide donc de sortir de la casserole. Elle tente de sauter mais n'y arrive pas !

Pourquoi ? Parce qu'elle a perdu toute sa force pour s'adapter à la montée de la température de l'eau. Elle finit donc par mourir !

A votre avis qu'est-ce qu'il l'a mené à sa perte ?

Non ce n'est pas l'eau bouillante... Mais bien son erreur, sa seule erreur d'avoir décidé trop tard de sortir de la casserole !

Tout cela pour vous dire que lorsque j'étais salarié j'étais comme cette grenouille.

Heureusement, j'ai réussi à faire la différence par rapport à elle : j'ai pris mon destin en main !

J'ai surtout pris la décision de partir avant qu'il ne soit trop tard et de m'offrir la liberté et la réussite grâce à Viseeon. Parce que c'est avant tout une aventure humaine où les experts-comptables s'épanouissent et font de leur vie professionnelle une réussite.

Pensez-y, si vous aussi vous ne voulez pas vous retrouver comme cette pauvre grenouille. Faites comme moi, prenez votre destin en main, oubliez la peur et saisissez les opportunités.

Mélanie Pascal, expert-comptable à Evry.
www : www.viseeon.com
email : melanie.pascal@viseeon.com
 

Experts-comptables, découvrez l'écosystème Viseeon : voir les prochaines présentations.

Sélectionnez la présentation la plus proche de chez vous pour découvrir les nombreux avantages de Viseeon.