Bonjour,
Concernant la déclaration CVAE (n°1330), seules les entreprises dont le chiffre d'affaires est supérieur à 152500 € sont concernées par cette obligation déclarative, laquelle doit obligatoirement s'effectuer via la procédure EDI-TDFC pour les entreprises soumises à l'IS.
Les autres ont encore la possibilité cette année d'envoyer leur déclaration sous format papier.
En revanche, comme l'indique Icare, le paiement des acomptes (n°1329 AC) et du solde (n°1329 DEF), peut se faire en mode EFI.
Bon à savoir (source impot.gouv), il est possible de déclarer la CVAE directement sur la liasse fiscale sous certaines conditions :
NOUVEAUTE : les entreprises ont la possibilité de compléter les éléments relatifs à la déclaration n°1330-CVAE sur la déclaration de résultat (n°2035, 2031, et 2065) sous les conditions cumulatives suivantes :
- ne disposer que d’un seul établissement au sens CFE ;
- ne pas employer de salariés exerçant leur activité plus de trois mois sur un lieu hors de l’entreprise ;
- ne pas exploiter plusieurs activités nécessitant des déclarations de résultat de natures différentes ;
- ne pas être une SCM ;
- ne pas clôturer deux exercices au cours de l’exercice de référence CVAE ;
- ne pas être membre d’un groupe au sens de l’article 223 A du CGI, sauf si ce groupe fiscal bénéficie des dispositions du b du I de l'article 219 ;
- ne pas avoir fusionné au cours de l’exercice de référence CVAE ;
- ne pas être une entreprise étrangère qui ne dispose pas d’un établissement stable en France.
Cordialement,