Bonjour,

je dois arrêter 1 bilan au 30/06/2007 pour 1 SARL à l'IS qui possède plusieur 4*4 pour son activité.
ne voulant pas commettre d'impairs pour les charges à payer, j'aurais quelques questions concernant la TVTS et autres vignettes :

* Tout d'abord, la société a fait l'acquisition au 15/12/2006 d'd'un camion UNIMOG, 1ere mise en circulation 1982, acheté comme épave et qui sera restauré prochainement (véhicule de collection). Sur la carte grise est indiqué comme type de carrosserie : PLATEAU. Le poids total en charge est de 6T500. La puissance fiscale est de 19CV.
Je ne sais pas ce que l'on entend par type de carrosserie plateau : je suis tenté de considérer qu'il ne s'agit pas d'un véhicule particulier (donc pas de TVTS). Pour ce qui est de la vignette, le PTC est supérieur à 3,5 T, je pense que le véhicule est assujetti.
Je crois aussi me souvenir qu'1 taxe sur les essieux existe pour les camions...
Ma question est la suivante : dois je provisionner de la TVTS, de la vignette au 30/06/2007 malgré lm'état d'épave de ce véhicule ?

* Ensuite : 1 4*4 soumis à TVTS depuis des années est aujourd'hui hors d'état, suite à 1 accident; il est destiné à être réparé rapidement. J'imagine que je dois continuer à déclarer de la TVTS, mais 1 doute m'assaille.

Si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer, cela me rendrait 1 grand service.

D'avance merci pour vos réponses.