INES

Taux de réussite au DECF en alternance

1 réponse
3 259 lectures
Ecrit le : 07/09/2004 12:55 par
Bonjour,

Quel est le taux de réussite du DECF en alternance?
Et sur quel site peut-on trouver le % de réussite d'un établissement en particulier?

Merci pour vos réponses
Cordialement

Re: Taux de réussite au DECF en alternance

Ecrit le : 07/09/2004 15:03 par Kim
Bonjour,

Je prépare actuellement le DECF par alternance. Cette année je présente l'UV 1,2,et 6. D'ailleurs on commence les hostilités demain!!!

Pour ce qui est du taux de réussite je ne connais pas de chiffres précis mais en règle général il est assez faible.

Pour un étudiant qui prépare par alternance le DECF avec son travail en cabinet ( c'est mon cas) il est très dur de concilier travail personnel et travail professionnel. Il faut avoir le courage de se mettre le nez dans les cours théoriques, de prendre le temps de faire des applications complètes et corrigés pour réellement avancer. moi je me suis rendue compte que cette année je n'ai certainement pas fourni suffisamment de travail personnel sur mes cours en dehors de l'école et du cabinet.

Par alternance c'est parfaitement faisabe mais faut se fixer une organisation de travail sans trop d'écarts parce que sinon on s'écroule très vite sous la masse de travail. En sachant toutefois se trouver du temps pour soi meme et ses loisirs.

Cependant je ne regrette absolument pas mon choix parce que à la fin j'aurai une expérience intéressante et très formatrice que n'ont pas ceux qui ne passe pas par l'alternance (je traite mes propres dossiers). La seule chose est de se dire qu'il faudra peut etre un an de plus que les deux prévues pour finaliser le DECF.

Renseigne toi aussi auprés des écoles qui préparent le DECF en alternance près de chez toi, il pourront te dire les taux de réussites qui leur sont propres.
Chez nous je sais que le taux est très faible. En deux ans la promo avant la notre seul 2 ont eu les 7 UV du premier coup sur environ 30 élèves.

Si tu veux d'autres infos n'hésites pas...

Bon courage,

Kim

--------------------

Merci pour vos réponses et de votre aide
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe