RECEIPT BANK

Tableau excel pour calcul cice

4 réponses
12 250 lectures
Ecrit le : 01/01/2014 15:21 par Patou77

bonjour à tous et bonne année 2014

je cherche désespérément un modèle de tableau excel pour vérifier si mon logiciel CIEL Paye me calcule correctement le cice, un assistant Ciel m'ayant dit de vérifier par moi-même si c'était juste, bizarre qu'il n'ait pas plus confiance dans leur logiciel je trouve !!

je ne trouve rien comme aide sur internet avec des modèles me permettant de comprendre le mécanisme du calcul.

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci pour votre aide

cordialement

Re: Tableau excel pour calcul cice

Ecrit le : 02/01/2014 07:06 par Vénaïg Le Bris

Bonjour Patou77,

Il est tout à fait normal de vérifier le CICE indiqué sur les bulletins de salaire.

Pour faire ce contrôle, le tableau excel à mettre en place est tout simple. Vous prenez vos salaires bruts mensuels, puis vous appliquez le pourcentage en vigueur, à savoir 4% pour 2013. Vous faites ce calcul pour l'année et vous contrôlez ensuite, que le total trouvé sur excel corresponde bien au total appliqué sur les bulletins de salaire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de calcul, je vous conseille de regarder le dossier CICE sur le site de l'URSSAF.

Cordialement,

Dramiug



--------------------
Modératrice Compta Online

Re: Tableau excel pour calcul cice

Ecrit le : 12/01/2014 09:42 par Cyberyan
Message édité le 12/01/2014 09:44 par Cyberyan

Bonjour,

Je trouve la réponse du modeateur déplorable. Tout le monde est au courant que le cie est de 4% pour 2013 et 6 pour 2014. Si c'est pour faire augmenter le taux de réponse du site, je trouve la démarche maladroite.

Les rémunérations annuelles brutes à retenir sont celles qui sont inférieures à 2,5 fois le SMIC retenu dans les mêmes conditions que pour le calcul de la réduction Fillon.

Les dirigeants ou mandataires sociaux qui ont un contrat de travail effectif distinct de leurs mandats peuvent être éligibles au cice (pour cela selon expérience et suite à de nombreux contrôles URSSAF, le bulletin pour ses fonctions salariés doit donner lieu a cotisations chômage après avis de pôle emploi sur un lien de subordination existant)

Pour revenir sur le taux de réponse il faudrait instaurer d'autres types de statistiques tels que : % de réponse inutile, % de réponse avec simple renvoi a la législation....

Si une personne demande de l'aide sur un sujet, j'imagine qu'elle est au minimum au courant et qu'elle s'est renseignée sur les sites de l'administration.

Je pousse ce coup de gueule simplement pour rendre ce forum utile plus performant.

Désolé d'avance. Bonne année.

Re: Tableau excel pour calcul cice

Ecrit le : 12/01/2014 09:53 par Frédéric Rocci

Je trouve la réponse du modeateur déplorable. Tout le monde est au courant que le cie est de 4% pour 2013 et 6 pour 2014. Si c'est pour faire augmenter le taux de réponse du site, je trouve la démarche maladroite.

Bonjour,

Je me permets de vous rappeler une règle essentielle de notre charte :

"4.9- Le respect des membres est une notion très importante sur ce forum. On peut critiquer les arguments, mais pas les individus."

Votre "coup de gueule" est totalement déplacé.

Les modérateurs sont avant tout des membres tout comme vous qui interviennent sur le site dans le seul but d'aider et de répondre aux questions.
Chaque membre le fait selon ses propres connaissances, alors je ne supporte pas que l'on puisse critiquer de cette façon un(e) membre/modérateur qui a publié plus 3000 messages pour aider la communauté.

Je vous invite donc à modérer vos propos dans vos prochaines interventions.

Cordialement,

Frédéric



--------------------
Rocci Frédéric
Fondateur de Compta Online
Média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre
La communication digitale sur Compta Online en détail[Mémoire DEC] Comment publier un sondage sur Compta Online ?

Re: Tableau excel pour calcul cice

Ecrit le : 12/01/2014 10:13 par Cyberyan
Message édité le 12/01/2014 10:25 par Cyberyan

Merci.

Pour information, j'ai critique la réponse du modérateur et non le modérateur lui même en accord avec l'article 4.9 de la chartre.

Je ne remets pas en cause l'auteur du message, juste le manque de partage d'expérience, qui est a mon avis plus demandé qu'un simple renvoi vers un site de l'administration qui traite des principes et peu des exceptions qui sont a mettre en avant sur le forum.

Erreur d'interprétation.

Bonne journée



--------------------
Y

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID