ACE

Système de vacation dans le secteur privé

1 réponse
6 579 lectures
Ecrit le : 19/01/2010 15:51 par Blackgone69
Bonjour à tous,
je voudrais avoir votre avis sur les vacations. En fait pour moi les vacations concernent en général des heures de travail effectuées dans le secteur public(par exemple des vacations d'enseignants..). la rémunération de ces heures peut être considérée comme du salaire( exemple les enseignants vacataires) ou comme des honoraires (exemple les experts judiciares etc...). ma question est de savoir si on peut utiliser le système de vacation dans le secteur privé si on ne veut pas recourir au cdd par exemple. et que serait le régimes des rémunérations de ces heures sur le plan social, juridique et fiscal ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
cordialement.

--------------------
Diplômé d'expertise comptable - novembre 2012

Re: Système de vacation dans le secteur privé

Ecrit le : 15/02/2010 13:23 par Sandra Schmidt
Bonjour,

Si votre but est de contourner la législation relative aux contrats à durée déterminée, je vous conseille de faire très attention. Vous risquez de vous retrouver avec une requalification des contrats avec toutes les conséquences associées ...

Le seul contrat qui se rapproche des vacations en droit privé (en prenant la vacation au sens de contrat destiné à la réalisation d'un travail déterminé) est le CDD à objet défini qui est réservé aux ingénieurs et aux cadres et d'une durée minimale de 18 mois (maximum 36).

Cordialement

--------------------
Rédactrice et modératrice Compta Online
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
KPMG