Bonjour,
Suite à plusieurs recherches sur le site concernant les écritures de subvention de fonctionnement et la clôture des comptes d'une association, je me permets de poster car je n'ai pas trouvé de réponse (claire) à mes questions.
Je reprends la comptabilité d'une association dont je n'ai pas le journal de 2017, donc je me suis basée sur le Bilan. J'ai bien repris les A Nouveaux et j'ai besoins de passer des écritures de régularisation d'erreur sur le précédent bilan et comprendre les subventions.
Dans un premier temps cette association perçoit une subvention d'exploitation qui s'étale sur 2 exercices. Cette subvention est octroyée pour des ateliers et permets de payer des intervenants extérieurs.
J'aimerais savoir si une subvention qui ce trouve dans le compte 74 se solde ?
Actuellement nous avons le reliquat de la subvention dédiée à l'année 2017/2018 et je vais proratiser celle qui concernant 2018/2019.
Est ce que l'on doit avoir un solde à Zéro et qu'elles sont les écritures à passer avec les prestataires de service extérieur si il y a ?
Ensuite, il a été constaté au 31/12/2017 une dette fournisseur dont j'ai pu réaffecter une partie et apparemment l'écart est une erreur. Comment faire pour solder cette écart ?
J'espère que mon message n'est pas trop brouillon et merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Siham