Bonjour,
Je remonte ce sujet.
J'envisage de passer 2 UE du
DSCG EN 2013, dans le but d'en valider au moins 1 pour pouvoir être expert stagiaire car j'ai 3 équivalences grâce à la MSTCF.
Icare vous parlez d'invalidation si on obtient pas le DSCG dans les 2 ans, mais moi en lisant le texte je comprends que le stage est suspendu et non invalidé et que l'on a 5 ans pour valider le DSCG.
Texte source:
Sont admis à accomplir le stage les candidats qui justifient de la possession du diplôme d'études comptables supérieures régi par le décret n° 81-537 du 12 mai 1981 ou du diplôme d'études supérieures comptables et financières ou du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion.
Sont autorisés à accomplir les deux premières années du stage les candidats ayant validé, par examen, dispense, report de note(s) ou validation des acquis de l'expérience, au moins quatre des sept épreuves obligatoires du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion. Si le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion n'est pas obtenu à l'issue des deux premières années du stage, le stage est suspendu pour une durée maximum de trois ans. Dès l'obtention du diplôme, le stage peut reprendre pour la durée restante.
Si le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion n'est pas obtenu pendant les trois années de suspension du stage, la période de stage déjà accomplie n'est pas validée.
C'est bien cela?
Merci