Comptalia

Strategie obtention decf

7 réponses
2 486 lectures
Ecrit le : 05/11/2006 19:59 par Cielgueret
Bonjour

il me reste deux UV pour avoir le DECF

UV MATH INFO
UV COMPTA

Quelle est la stratégie a adopter pour pouvoir passer directement le DESCF en 2007...
Peut t il etre judicieux de s'inscrire à l'INTEC Pour avoir une chance en Mai plus une deuxieme chance en septembre au DECF Etat.
Si j'arrive a avoir la moyenne aux deux UE INTEC et si je fais jouer l'obtention des autres UV DECF le DEFC Peut il m'etre accorder...
Que feriez vous dans ma siutation?
6 mois pour bosser math info et compta pour les UE DE l'intec qui auront lieu en Mai...
Est ce jouable?

Cordialement

Laurent

--------------------
Laurent 
Professeur économie gestion diplômé d'expertise comptableAide à la préparation du dcg et du dscg

Re: Strategie obtention decf

Ecrit le : 06/11/2006 11:54 par Ramuo
Bien sûr que c'est jouable, de valider tes 2 UV en mai avec l'intec, les six mois dont tu parles sont largement suffisant pour préparer 2 UV.
Bon courage.

--------------------
<p>Expert-comptable&nbsp;<br></p>

Re: Strategie obtention decf

Ecrit le : 06/11/2006 16:14 par Luckystar
Salut,

C'est tout a fait jouable, d'autant qu'avec l'INTEC, tu pourras bénéficier d'un point de boni par UV grace aux devoirs a renvoyer et que l'UV de math info est l'UV la plus facile du DECF avec +50% de reussite au lieu de 25/30% pour les autres.

Par contre, il faut de depecher de t'inscrire car certains devoirs de l'intec sont deja passé (mais il t'en reste largement assez pour obtenir le point) et il faudra IMPERATIVEMENT avoir +10/20 a chacune des UV pour que ca marche avec l'intec car une des conditions pour l'obtention du diplome est d'avoir valider au moins 2 UV. (EX: si t'as 9 et 18, t'auras pas le diplome et tu devras repasser les 2 en septembre).

Mais avis perso, et c'est ce que j'ai fait, je te recommande l'INTEC (a moins d'avoir de grosses lacunes dans une des 2 UV)

Re: Strategie obtention decf

Ecrit le : 06/11/2006 21:09 par Cielgueret
Bonsoir

C'est une trés bonne nouvelle mais j'ai encore une intérrogation...car j'ai deux UV obtenuesà l'état qui me donne 6 points d'avance...13 et 13 j'ai trois autres UV par équivalence...et les deux autres UV math info et compta je compte les passer a l'intec...
Malheuresement a travers ton message j'ai cru comprendre que je ne pouvais pas faire jouer la compensation à savoir si j'ai 8 et 8 aux deux UV j'aurai quand meme la moyenne générale mais malheuresement pas le diplome car ces deux notes sont en dessous de 10 et 10 en comtpa c pas gagné..donc je suis pas sur de tenter..peut tu me confirmer qu'il faut impérativement la moyenne dans les deux matieres meme si la moyenne générale est supèrieure a 10.

Merci beaucoup


--------------------
Laurent 
Professeur économie gestion diplômé d'expertise comptableAide à la préparation du dcg et du dscg

Re: Strategie obtention decf

Ecrit le : 06/11/2006 21:32 par Simplecomptable
Bonjour,
Je suis un étudiant de l'INTEC et je te conseille de t'inscrire au moins par correspondance pour tes 2 uv pour les raisons suivantes:
- Si tu ne t'inscris pas au sein d'une école, et que tu te contentes de passer ces UV dans l'exman de l'état (le DECF), tu ne pourrais pas passer le DESCF en décembre 2007, car les résultats du DECF seront affichés en novembre, alors que le diplôme (nécessaire pour passer le DESCF) est à fournir début octobre dernier cara.
- Il faudra certe avoir la moyenne pour ces 2 matières pour obtenir le DECF , mais sache que la compensation peux se faire entre ces 2 matières au sein de l'INTEC (exmple 13 en math et 7 en comptabilité) tant que tu n'a pas une note élimintoire (moins de 6). Tu pourras ainsi obtenir le DEFC de l'intec et par conséquence le DECF de l'état.
Si tu as de grosses lacunes dans ces UV je te conseille de t'inscrire en cours de jour.
Avis d'un simple comptable :)

Re: Strategie obtention decf

Ecrit le : 06/11/2006 22:36 par Cielgueret
Bonsoir simple comptable

Donc l'information qui m'a été donné par lucky star etait érronné il m'a dis que si j'avais 18 et 9 je ne pouvais pas validé le DEFC ....en fait il suffit de compenser l'une par l'autre
par exemple puisque les maths sont pour moi plus simple que la compta, faudrait 13 en math et 7 en compta... j'ai quand meme du pain sur la planche d'ici le mois de mai..

LAURENT

--------------------
Laurent 
Professeur économie gestion diplômé d'expertise comptableAide à la préparation du dcg et du dscg

Re: Strategie obtention decf

Ecrit le : 06/11/2006 23:12 par Simplecomptable
Je te confirme que la compensation est possible si tu as déjà validé les 5 autres UV (à l'état ou par dispense). En plus depuis 2002, les UV obtenu dans l'examen d'état peuvent compenser les UV de l'INTEC si la moyenne entre toutes les UV est de 10, s'il n'y a pas de note éliminatoire et si une UV au moins est validée à l'INTEC. (exemple 12 en finance dans l'examen d'état, 12 en math et 6 en compta valident le DEFC, par contre 12 en finance dans l'examen d'etat, 9 en math et 9 compta ne valide pas le DEFC car malgré la moyenne de 10, tu n'as validé aucune UV à l'INTEC)
J'espère que c'est plus clair pour toi, tu pourras en tout cas consulter le guide de l'INTEC sur leur site internet ou sur place, ou bien prendre contact directement avec le centre des examens de l'INTEC
Avis d'un simple comptable :)

Re: Strategie obtention decf

Ecrit le : 07/11/2006 19:47 par Luckystar
Je confirme l'information!

il faut faire très attention a ca!

Ce n'est pas que la compensation ne joue pas. Elle joue tout a fait sauf QUE:

pour obtenir le DEFC, il faut au moins 2 UV de valider (+10/20).

Et comme tu n'en penses que 2, il faut que tu aies +10/20 a chacune.

Mais honnetement, c'est faisable.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IGEFI