*Stratégie, développement, transformation : l'expert-comptable véritable allié business de l'entreprise
RECEIPT BANK

Stratégie, développement, transformation : l'expert-comptable véritable allié business de l'entreprise

SageLiveSessions
Article écrit par (37 articles)
Modifié le
1 048 lectures

Dès le 17 septembre, les Sage Live Sessions reprennent suite au succès rencontré par les éditions de juin/juillet.

Un événement exclusif pour les experts-comptables, deux nouvelles eConférences, des webdémos, des contenus et challenges pour échanger, comprendre et anticiper ensemble ce que seront demain les modes de fonctionnement d'un écosystème dont tous, experts-comptables, entrepreneurs et éditeurs, sont les acteurs engagés.

Deux nouveaux thèmes pour aborder en profondeur les nouvelles missions du cabinet et sa relation étroite avec les entrepreneurs et aussi les éditeurs.

Deux articles pour cerner les enjeux et les nouvelles opportunités pour les experts-comptables dont ce premier sur le rôle d'allié business du cabinet.

La période actuelle restera dans les esprits comme un révélateur fort de l'évolution de la mission des cabinets. L'expert-comptable conseille et accompagne l'entrepreneur dans une crise qui change la donne pour tous. Il est devenu un véritable allié pour la survie mais aussi pour la réussite de l'entrepreneur aujourd'hui et demain. L'expert-comptable accompagne ainsi sur la stratégie, le développement mais aussi la transformation nécessaire des entreprises.

Experts-comptables, assistez aux #SageLiveSessions les 17 et 24 septembre : eConférences, webdémos, contenus et challenges !

Sage Live Sessions

 

Nouvelles missions et nouveaux enjeux

Les nouvelles missions du cabinet trouvent naturellement leur place grâce à une relation de confiance renforcée avec les entreprises. Dans le contexte incertain que nous vivons, l'accompagnement stratégique devient une nécessité absolue pour l'entrepreneur dont l'avenir reste incertain.

Le cabinet y répond avec pragmatisme mais dorénavant aussi avec une vision business et prospective, essentielle pour permettre à l'entrepreneur d'être au fait de tous les changements et de toutes les opportunités. Le développement de l'entreprise mais aussi sa transformation deviennent ainsi des éléments forts dans les missions de conseil et d'accompagnement des experts-comptables. Il s'agit désormais de donner à l'entreprise les moyens de se projeter et d'anticiper, et de la guider face à l'incertitude générée par une crise difficile à appréhender au quotidien.

Le cabinet doit s'adapter en direct et avec agilité pour répondre au mieux à ces missions nouvelles et « augmentées ». La digitalisation devient une évidence et se doit d'être pertinente pour générer efficacité et performance. La relation client se révèle un levier fort de fidélisation permettant de renforcer les échanges business mais aussi personnels avec l'entrepreneur.

La dimension humaine prend alors toute sa force avec des relations naturellement plus emphatiques et bienveillantes. De même, une vision prospective est quant à elle essentielle pour non seulement accompagner sur la durée mais aussi être un élément différenciant fort pour le cabinet.

 

Un changement à accompagner sur la durée

Ces missions donnent une toute nouvelle dimension à l'expert-comptable au c½ur d'un changement nécessaire et positif. Cette transformation se voit accompagnée par de nouveaux usages qui se développent naturellement et les outils quant à eux se doivent d'être au rendez-vous. Les solutions, dédiées à ces nouvelles missions, couvrent alors de nouveaux périmètres liés au suivi, à l'analyse, au prévisionnel mais aussi au pilotage, à la gestion de projet, au business plan, et de manière plus prospective encore à l'approche prédictive du marché.

Elles permettent ainsi à l'expert-comptable de pouvoir proposer un accompagnement full service aux entreprises, pouvant aller de la mise en place de nouvelles solutions comme les tableaux de bord temps réel jusqu'à la mission totale de DAF externalisé. Ce nouveau périmètre couvre alors des éléments cadrant et surtout capitaux pour rendre l'entreprise plus agile et performante au présent mais aussi pour l'avenir.

L'expert-comptable est donc plus que jamais lié à la vie des entreprises pour lesquelles il peut désormais devenir un atout d'émergence, de pérennité et d'évolution. Il accompagne sur la durée, conseille au quotidien, échange en présentiel comme en digital, et au final remplie une mission centrale pour les entreprises, celle de leur succès business.

Au-delà de tous ces changements se dessine une réalité plus profonde dans la transformation radicale que vivent nos sociétés, celle de l'instantanéité et du changement permanent avec l'humain comme pilier majeur de relations repensées.

Depuis le 18 juin, les Sage Live Sessions réunissent en ligne nombre d'experts-comptables sur un événement exclusif, proposant une série de eConférences, webdémos, contenus et challenges pour échanger, comprendre et anticiper ensemble ce que seront demain les modes de fonctionnement d'un écosystème dont tous, experts-comptables, entrepreneurs et éditeurs, sont les acteurs engagés.

Plus d'informations et inscriptions ici : www.live-sessions.fr et suivez sur Twitter le #SageLiveSessions

SAGE
www.sage.com

Sage sur Twitter Sage sur Facebook Sage sur LinkedIn Sage sur Youtube

Twitter   Facebook   Linkedin

RECEIPT BANK