Stage pré études comptabilité : est-ce possible ?

1 réponse
139 lectures
Ecrit le : 19/02/2020 11:47 par Bastianlt
Message édité le 19/02/2020 11:49 par Bastianlt

Bonjour, je suis actuellement en école d'architecture à Saint Etienne, suite à un BAC STI2D obtenu avec mention. Après de mures réflexions ces études ne me correspondent absolument pas.

Je souhaites donc continuer mon parcours d'études dans le domaine de la comptabilité, secteur qui m'attire depuis de nombreuses années. Je souhaitais m'orienter directement dans ce domaine néanmoins quelques erreurs m'ont emmenées vers l'architecture (ça fait de l'expérience, donc rien de mal). 

Je suis aujourd'hui donc à la recherche d'un stage dans le milieu de la comptabilité afin de faire plus ample connaissance dans ce milieu et concrétisé mon choix d'études futures, j'aurais quelques question qui me restent en tête malgré tout. Je ne possède aucune qualifications officielles (études) dans ce domaine ni aucune expérience, uniquement énormément de motivation, d'intérêt et de curiosité pour cette profession, je pense fortement avoir les qualités attendu pour cela. 

Est-il possible de trouver ce que je cherche, sachant que je compte bien-sûr continuer mes études en DCG ou BTS CG ? 

 

Merci de vos réponses ! :) 

Re: Stage pré études comptabilité : est-ce possible ?

Ecrit le : 25/02/2020 09:50 par Sandra Schmidt

Bonjour Bastian,

Au niveau bac, il faut s'y prendre très à l'avance pour trouver un stage dans le domaine de la comptabilité et surtout, essayer de passer par ses proches.

Les parents, amis, membres de la famille travaillent souvent dans une entreprise qui a un service comptable. C'est probablement la porte d'entrée la plus facile.

Pour les cabinets d'expertise comptable, c'est probablement la mauvaise période. La période fiscale (mais tout dépend des dates du stage) qui s'étale jusqu'à fin mai, début juin ne permet pas de gérer un stagiaire en complément. Du moins dans la plupart des cabinets.

Aucun proche n'est dirigeant d'entreprise, client d'un expert-comptable et pourrait vous mettre en relation ?

Les stagiaires de niveau bac sont rares en cabinet mais ce n'est pas impossible. Il faudra probablement s'armer de patience et contacter le maximum de cabinets.

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------
Rédactrice et modératrice sur Compta Online
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID