Bonjour

Je viens de passer les épreuves du DSCG et ai reçu une offre d'emploi en tant qu'expert comptable stagiaire d'un petit cabinet (faisant partie d'un réseau national) en fort développement avec possibilité de devenir associé à terme.

Le cabinet est spécialisé dans le conseil et l'accompagnement des entrepreneurs et des TPE. La tenue de la comptabilité est entièrement automatisée et l'établissement des états financiers est réalisé par une équipe en dehors du cabinet (le cabinet faisant partie d'un réseau national). Mon travail sera essentiellement axé sur les révisions comptables et le conseil client. La heures d'audit étant réalisées au sein d'un cabinet  faisant parti du réseau sur Lyon/Paris.
J'aimerai savoir si une telle configuration des activités me permettrait d'acquérir toutes les compétences nécessaires  pour être un "bon" expert comptable. De même est ce un handicap que de se former sur ce type de clientèle (TPE ) si l'on est amené à exercer sur des entreprises plus grandes par après.La formation étant un point névralgique pour l'exercice de ce métier.
Je vous remercie d'avance