INES

Stage dscg de 12 semaines!?

1 réponse
1 838 lectures
Ecrit le : 18/06/2011 00:29 par Newbix
Message édité le 18/06/2011 00:33 par Newbix
Bonjour,

En attente des résultats du DCG, je vais effectuer mon stage de DSCG de 12 semaines (soit 60 jours ouvrés) dans une entreprise. Celle-ci m'a indiqué dès l'entretien ne pas vouloir prolonger le stage et ne faire que les 12 semaines. Mon stage est donc censé se dérouler du lundi 15 août au vendredi 4 novembre.
Un proche m'a fais remarquer que le lundi 15 aout est un jour férié. Je n'avais pas fais attention et je me rends compte que durant la période du stage il va y avoir 2 jours fériés.
Etant donné que j'ai calculé pile 12 semaines, avec 2 jours fériés en réalité mon stage durera en jours ouvrés 58 jours au lieu de 60 jours ce qui veut dire pas vraiment 12 semaines complètes...

Vais-je avoir des problèmes? Va-t-on me dire que les conditions d'accès au DSCG ne sont pas remplies? Mon stage doit-il durer 60 jours et que dans ce cas je dois rajouter 2 jours à ma période de stage pour que les 12 semaines soient prises en compte!?

Je suis confuse et c'est vrai que ça aurait été mieux de faire un stage de plus de 3 mois (le problème aurait été vite résolu dans ce cas!) mais bon c'est comme ça.

En vous remerciant d'avance!

Re: Stage dscg de 12 semaines!?

Ecrit le : 18/06/2011 00:48 par Newbix
J'ai écrit trop vite! Évidemment quand je demande si on va me dire que les conditions d'accès au DSCG ne sont pas remplies je voulais dire plutôt est-ce que je vais avoir des problèmes avec l’agrément de mon mémoire! Vont-ils me dire que mon stage n'a pas duré 12 semaines?
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK