Comptalia

Stage dec

2 réponses
2 244 lectures
Ecrit le : 16/01/2011 10:55 par Hyoga
Bonjour,

Je viens de m'inscrire au stage EC.

Je voudrais connaitre réponse à ces différentes questions.

- A partir de quand faut-il écrire son mémoire, plutot en 3eme année, plutot en seconde année ?
- Faut-il travailler avec des bouquins particuliers pour la présentation des écrits ?
- A partir de quand faut-il réviser pour les écrits ? Faut-il commencer dès la première année de stage ou après avoir eu l'attestation de fin de stage ?
- Qu'apporte réellement l'ANECS ? A partir de quand peut-on y adhérer ?
- Peut-on proposer la notice du mémoire, dès la deuxième année ? On soumet à l'agrément la notice dès obtention de l'attestation de fin de stage ? Si la réponse est non une fois l'agrément obtenu, par exemple en deuxième année, peut-on commencer à écrire notre mémoire dès la 3eme année. Par contre, on ne peut passer le mémoire qu'une fois l'attestation de fin de stage obtenue ?

Merci pour vos réponses.

Re: Stage dec

Ecrit le : 27/01/2011 08:30 par Hyoga
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet. N'ayant toujours pas trouvé de réponses à ces questions,...

Merci

Re: Stage dec

Ecrit le : 27/01/2011 12:24 par Bebemac
Bonjour,

Je vais répondre à tes questions un peu dans le désordre :

- l'ANECS est là pour répondre à toutes tes questions, t'accompagner au cours de ton stage, te créer un réseau professionnel.... tu peut y adhérer avant même de t'inscrire au stage

- pour le mémoire disons que c'est l'expérience professionnelle qui te donnera ton sujet donc tu ne peut commencer la rédaction de ta notice trop tôt. Lors des formations à l'asforef et lors de ton inscription à l'anecs on te donne un rétroplanning qui te permet de savoir à peut près quand commencer. On ne passe le mémoire qu'une fois l'attestation de fin de stage obtenue. La notice peut être déposée en deuxième année, attention, elle est valable il me semble 4 sessions, donc avec les nouveau délais de dépôt de notice, si tu la dépose trop tôt, que tu ne rempli pas toutes tes obligations pour obtenir l'attestation de fin de stage, tu peut avoir des soucis. Le retroplanning te permettra de savoir quand commencer, quand déposer.

- l'écrit de déontologie tu le révise au cours de ton stage pendant ton e-learning
Pour l'autre écris, c'est tout au cours de ton stage que tu aprend à avoir des automatismes qui te permettrons de répondre aux questions lors de l'examen final. Il faut apprendre une méthodologie pour répondre aux questions et savoir utiliser ta documentation. Toutes les connaissance tu es censé les connaitres puisque tu as eu le DSCG.

Bonne journée
Marie
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
MASTER FEC