IGEFI

Stage DEC Salarié

3 réponses
1 360 lectures
Ecrit le : 20/09/2006 00:22 par Marie92
Bonjour, je travaille dans la même société depuis 8 ans. j'ai mon DESCF et j'aimerai passer le DEC. Est il possible de valider mon stage dans la société dans laquelle je travaille (je suis reponsable d'une équipe de 8 comptables). Le statut de stagiaire me fera t'il perdre mon statut de salarié (et mon salaire ??).
Y'a t'il sinon des posssibilités de réduction de durée de stage...Je n'ai lu que des articles sur un statut de salarié à mi temps..
merci de votre aide
Marie

Re: Stage DEC Salarié

Ecrit le : 20/09/2006 10:01 par Jack06
Comme vous pourrez le lire dans le règlement du stage d'EC, vous ne pouvez en principe effectuer qu'1 des 3 années de stage en entreprise.
Les 2 autres doivent être effectuées en cabinet (pour schématiser).
Je vous conseille de vous rapprocher de votre Conseil Régional de l'Ordre pour plus de précision.

Re: Stage DEC Salarié

Ecrit le : 20/09/2006 13:57 par Boris
Bonjour.

Je m'étais posé la même question il y a presque 2 ans, étant dans le même cas que vous, avant de changer de voie.

En fait, vous-êtes vous interrogée sur ce qui motive votre désir d'aller au bout de l'expertise-comptable ?
- S'agit-il d'acquérir un diplôme reconnu pour asseoir votre crédibilité professionnelle tout en restant dans votre entreprise ?
- Ou bien envisagez-vous une reconversion en cabinet ?

Si vous vous situez dans la deuxième hypothèse, vous avez peut-être intérêt à franchir le pas rapidement et à intégrer un cabinet.

En effet, j'ai un collègue qui a entrepris de réaliser son stage d'expertise tout en demeurant salarié de notre entreprise (où je précise qu'il occupe un poste de responsable des comptes d'une de nos filiales). J'admire son courage car pendant 2 ans, il a tenu son poste tout en travaillant en parallèle chez un expert comptable le WE et durant ses congés. Il a été récompensé en obtenant tout récemment son attestation de fin de stage mais êtes-vous prête à de tels sacrifices ? Cette question mérite que vous vous y attardiez.

Bon courage !

Re: Stage DEC Salarié

Ecrit le : 22/09/2006 01:20 par Marie92
Bonsoir, merci à tous les deux pour votre réponse. Mon projet consisterait effectivement à acquérir un diplôme reconnu sans quitter ma société dans laquelle je me trouve trés bien et éventuellement avoir un maximum de chance de pouvoir prétendre au poste de DAF si l'occasion se présentait.. Néamoins, j'ai conscience qu'on peut être DAF sans le DEC et inversement... alors je vais me contenter, au demeurant ce n'est pas si mal, de mon DESCF...ET si un jour je devais changer de société, je reverrais mon jugement ;-)
Merci Encore
Marie
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID