Bonsoir à tous,

Je fais au plus concret, voici mon problème : je travaille actuellement (embauché CDI) dans le cabinet comptable dans lequel j'ai effectué mon DCG et DSCG.

Tout se passe très bien pour l'instant sauf qu'au moment de devoir remplir mon dossier d'inscription en stage j'ai d'importants doutes.

Je suis dans un très petit cabinet (l'expert-comptable, 2 collaborateurs dont moi et 1 apprenti). Les travaux que j'effectue vont des opérations courantes aux dossiers de révision, liasses fiscales. Ainsi que de la paie et du juridique.

Le problème est que mon expert-comptable (aussi CAC) ne dispose plus que d'un seul dossier. Je souhaiterai vraiment obtenir l'habilitation à la fin du stage si j'obtiens le DEC, mais avec un seul dossier pour s'expérimenter je pense que mon contrôleur de stage va rigoler (surtout que le quota des 200h n'y est pas).

pensez-vous que je dois aller jusqu'à un changement de cabinet pour entrer dans des structures plus grandes disposant de services de CAC conséquents ?

Par ailleurs l'on dit que dans tous les cabinets, qu'importe la taille de la structure ou des travaux effectués nous trouverons toujours un sujet intéressant, mais à part des travaux d'opérations courantes, du social de base (bulletin de paie et DSN), du juridique et des augmentations de capital, il n'y a rien de très technique (pas de fusion, groupes de société, montages fiscaux complexes, etc...).

J'ai l'impression d'évoluer dans un environnement ou le travail est très présent en volume, mais je n'arrive pas à trouver l'intérêt d'y effectuer mon stage.

Mon chef me prend un peu par les sentiments en me disant qu'il ne peut pas embaucher si je part, qu'il compte sur moi pour racheter plus tard le cabinet etc..  mais pour l'instant à part faire des HS gratuites  je ne vois pas beaucoup d'intérêt.

 

En synthèse ! Que pensez-vous de ma situation ? Dois-je rester ? Si oui comment essayer de débloquer les 200h de travaux de CAC nécessaires sur 1 seul dossier ? Je suis un peu perdu à vrai dire.

 

Merci à ceux qui liront.



--------------------
Brevet d?Études Professionnelles - Validé
Baccalauréat Professionnel Comptabilité - Validé
Brevet de Technicien Supérieur - Validé
Diplôme de Comptabilité et de Gestion - Validé
Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion - Validé
Diplôme d'Expertise Comptable - WIP