Comptalia

Stage dans un big

4 réponses
2 178 lectures
Ecrit le : 09/06/2005 16:16 par Locompta17
Je voudrais savoir s'il est possible pour un étudiant en mstcf de faire un stage dans un big en province? Je me demande si un stage est possible pour un bac +4 universitaire pour 2 mois??
merci

--------------------
MSTCF 2006 DESCF 2006

Re: Stage dans un big

Ecrit le : 09/06/2005 16:42 par
Oui c'est tout à fait possible j'ai des amis qui en ont fait à KPMG et à Price en province c'était des stages d'une durée de deux mois en de mi-janvier à mi-mars

Re: Stage dans un big

Ecrit le : 09/06/2005 16:49 par Locompta17
D'accord je te remercie, je me mets donc à la recherche même si sans connaissance je pense que ce sera dur.

--------------------
MSTCF 2006 DESCF 2006

Re: Stage dans un big

Ecrit le : 22/07/2005 20:26 par Vincent2
Message édité le 22/07/2005 20:27 par Vincent2
Bonsoir,
Pour ma part, je vais intégrer la MSTCF de Strasbourg et dans le cadre de cette formation, je vais effectuer un stage en cabinet.
J'aimerais savoir quelle serait l'expérience la plus riche ? Tenter d'entrer dans un big ou tout simplement réaliser mon stage dans un cabinet d'expertise comptable "normal" ?

Re: Stage dans un big

Ecrit le : 23/07/2005 00:46 par Romromboubou
Bonsoir Vincent2,

C'est la même question que je me pose, j'ai pu faire mon stage en deuxième année à _____, j'ai été quelque peu déçu par les missions réalisées, je crois qu'il faut choisir un cabinet qui recherche vraiment des étudiants en MSTCF, un cabinet à taille "humaine" moins plié à une logique de rendement que les Big Four, ce raisonnement n'engage que moi, je le sais!

Je vais rechercher à Cambrai, ainsi qu'a Valenciennes, des cabinets d'expertise comptable qui essaie d'être ouvert, et de proposer des missions intéressantes à leurs stagiaires, c'est aussi un moyen de séduire peut être de futurs experts comptables, quand on sait que le bouche à oreille est une tactique qui est bien souvent employée!

Il faut parfois se méfier des cabinets qui recrute soit des enfants du personnels, soit des étudiants au niveau MSTCF, leur objectif n'est pas toujours de prendre du temps, d'expliquer les tâches aux étudiants! on parle parfois d'exploitation!

à + attention trop de forum tue le forum !
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Comptalia