INES

Stage cca sans expérience

2 réponses
1 334 lectures
Ecrit le : 27/08/2009 03:30 par Mariamba
Bonjour
Je suis une étudiante en Master CCA mais je suis issue d'un parcours purement économique. De plus je n'ai jamais fait de stage. Alors j'avoue que je suis inquiète quant à l'obtention d'un stage pour valider de fin de cycle. De plus les premières tentatives n'ont été guère fructueuses. En effet vue le nombre de courriers de refus que j'accumule, je crains que l'avenir soit encore plus obscure. Est ce qu'il ya des personnes dans mon cas? ya t-il des conseils pour améliorer mes recherches? Et surtout comment rendre attractif un cv dépourvu d'expériences? Merci.

Re: Stage cca sans expérience

Ecrit le : 27/08/2009 10:57 par Micka
Bonjour,

Trouver un stage n'est jamais chose aisée quand on ne connaît personne qui travaille dans ce milieu.
Mais pourtant, dans ma promotion, des personnes avec un parcours similaire au tien, ont réussi à décrocher un stage.

Voici la méthode que je préconise :

1. Répertorier une liste de cabinets de taille moyenne (utiliser l'annuaire de l'ordre des EC, disponible gratuitement à l'ordre ; Internet ; les pages jaunes,...)

2. Se renseigner pour savoir si le cabinet prend des stagiaires et à quelle personne il faut adresser le courrier (par téléphone de préférence)

3. Envoyer une lettre de motivation manuscrite (de préférence) et un CV en mettant en valeur le Master CCA, les compétences informatiques et les petits boulots que tu as pu faire (jobs saisonniers,...). Je te conseille de mentionner notamment dans la lettre de motivation qu'il s'agit d'un stage pour valider le Master CCA. Tu souhaites mettre en application les connaissances que tu as acquises à l'université et surtout apprendre le métier. Tu souhaites rencontrer la personne lors d'un entretien, à sa convenance, pour exposer plus en détail tes attentes et tes motivations.

4. Relancer après une quinzaine de jours pour s'assurer que le courrier a bien été reçu, lu et qu'ils ont pris une décision.

Cordialement,
Michaël


--------------------
Il faut beaucoup de motivation et de persévérance pour gravir le mont DEC !

Re: Stage cca sans expérience

Ecrit le : 28/08/2009 01:18 par Mariamba
Merci pour les conseils. j'ai déjà constitué mon petit répertoire de cabinets et je m'y attèle comme dit.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe