Pour ma part, je dirais que la matière la plus difficile est peut être la gestion financière !
En effet, l'étude sur les marchés financiers est très lourd à digérer...et pourtant, impossible de faire l'impasse car chaque année, il y a des questions valant 4 points ! et ça fait deux années que je me plante à cause de ça.
et l'uv 1 est redoutable aussi : je l'ai échouée deux fois à 9,5 bien qu'ayant la moyenne en droit fiscal ! beaucoup de par coeur en droit des sociétés et même remarque que pour l'uv 2 ci après...le droit fiscal exige plutôt une certaine méthode...
l'uv 3 (OGE) je n'ai pas révisé cette année, je m'informe ici et là (capital, alternatives économiques) et je prendrai le cours du BTS économie d'entreprise ainsi que le cours du DECF sur la stratégie d'entreprise pour cet été...*
L'uv 6 et 7 sont aussi à craindre (mais je les ai validées heureusement !) et il n'y a pas de secret, il faut faire un maximum d'exercices !
L'uv 2 est lourde également, mais c'est celle qui comporte le moins de pages...mais il y a beaucoup de par coeur, de mémorisation et dé méthode !
En résumé : AUCUNE uv n'est facile. Il ne faut en négliger aucune, et miser sur la compensation est un pari plutôt risqué !
--------------------
Titulaire du DECF Ue 1 et Ue 4 du DSCG en préparation pour 2008.