RECEIPT BANK

Solution informatique CAC - portail CNCC

6 réponses
2 733 lectures
Ecrit le : 06/07/2006 15:55 par Eric91
Bonjour,

Nous recherchons actuellement une solution informatique pour gagner en productivité sur nos dossiers de CAC.
Que pensez-vous de la solution proposée par la CNCC au travers le portail de la compagnie ? Quels sont les difficultés rencontrées par ceux qui s'y sont essayé ?

Merci par avance

Eric

Re: Solution informatique CAC - portail CNCC

Ecrit le : 06/07/2006 20:56 par Cavalesamis
Ca revient à faire une croix sur ses dossiers pendant un mois : le site de la CNCC est toujours à saturation pendant les déclarations d'activités ........ Certains disent que la confidentialité n'est plus assurée : accès par la cncc au dossier (date, contrôles, etc...)

Re: Solution informatique CAC - portail CNCC

Ecrit le : 08/07/2006 08:15 par Jack06
Je ne suis pas d'accord avec Cavalamis mais je vous déconseillerai d'utiliser le portail de la CNCC.
Certes, les interlocuteurs sont très efficaces, sympas, disponibles et réactifs (notamment par e-mail) mais je n'y ai pas trouvé mon compte en terme de rentabilité des dossiers (sans doute aussi car je ne l'utilise que depuis 1 an que nous devrions l'abandonner).
Le logiciel proposé (Open office) est très simple mais les outils évoluent sans cesse et on a parfois l'impresssion d'être pris pour des cobayes; ex: l'impression des feuilles de travail est une véritable usine à gaz.
Néanmoins la génération des feuilles maîtresses (à partir de fichiers excel) est très simple et rapide; de même on peut personnaliser son site et on peut surtout travailler à plusieurs sur le même dossier (en récupérant sur le disque dur du bureau le dossier, en le partageant puis en fusionnant les diverses conributions de chacun et en remontant le dossier fini sur le portail).
Dans tous les cas, on perd quand même pas mal de temps à exporter puis réimporter ces fichiers et comme ce temps n'est pas refacturable...
Quant aux DA dont parle Cavalamis, si les débuts ont été très difficiles (il y a 2 ans), j'ai fait rapidement mes DA en 2005 et celles de 2006 sont encore plus simples à remplir (étant donné que les divers interlocuteurs découverts l'an dernier m'ont donné de précieux conseils); de toutes façons, hormis les mandats particuliers (carpa....) et les cas atypiques (exemple: Liquidation judiciaire en cours en cours de mandat), les mandats standards sont très simples à remplir et ce même si vous ne sosucrivez pas au portail CNCC pour la gestion de vos dossiers.
Ensuite et comme cela s'applique pour tout (cf les délarations par Internet d'IR), il ne faut pas attendre le 14 octobre pour s'y mettre; si vous anticipez un peu (septembre par exemple), cela se passe sans trop de souci.

Bonne continuation

Re: Solution informatique CAC - portail CNCC

Ecrit le : 08/07/2006 15:31 par Cavalesamis
Pas forcément d'accord : 3 semaines pour remplir les 100-150 D.A. d'un associé ça me semble trop long : les délais de réponse sont giganstesques et ce même début septembre !

Re: Solution informatique CAC - portail CNCC

Ecrit le : 08/07/2006 18:12 par Jack06
Sincèrement, vous me surprenez; je fais mes 40 DA en 1 à 2 journées maxi et ce sans problèmes postérieur puisque le site vous indique vos éventuelles erreurs dès la fin de votre saisie.

Re: Solution informatique CAC - portail CNCC

Ecrit le : 10/07/2006 10:46 par Eric91
Merci pour vos participations à ce débat.

Concernant les DA, ne pensez-vous pas qu'un jour ou l'autre la tansmission informatique deviendra la seule possibilité ?
A priori, cette saisie n'a pas posé beaucoup de difficulté au cabinet.

Suite à un test sur un dossier en début d'année (décembre / janvier), j'avais noté le défaut relevé par Jacques04 lié au temps nécessaire pour exporter et importer les documents.
Depuis, les intervenants m'ont expliqué qu'une fonctionnalité a été mise en place pour transférer en un bloc le dossier annuel ou le dossier permanent. Cette fonctionnalité a-t-elle été testée ? (Je crois qu'elle n'existe que depuis quelques mois).

Par ailleurs, j'ai compris que la partie "dossier de travail" était déportée sur un serveur dédié depuis quelques mois seulement : est-ce que vous avez pu constater une accélération des connexions ?

Re: Solution informatique CAC - portail CNCC

Ecrit le : 10/07/2006 12:01 par Jack06
Concernant les DA, je pensais que seul la transmission informatique (et non sur ppapier comme il y a encore 2 ou 3 ans) était autorisée.
Dabs tous les cas, les périodes chargées actuelles ne m'ont pas permis de passer du temps à tester les nouvelles fonctionnalités dont vous parlez.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
IGEFI