CEGID

Solder le compte 772, produits sur exercices antérieurs

1 réponse
3 184 lectures
Ecrit le : 08/10/2014 19:37 par Ramblin

Bonjour à tous,

n'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur les différents posts du forum, je me permets de vous exposer mon problème.

En charge de la comptabilité d'une association dans le domaine du spectacle, je viens de recevoir un remboursement correspondant à un trop versé au Congés Spectacles concernant le 2TRI 2014.

Jusque là pas de problème. Seulement les congés spectacles en ont profité pour nous rembourser des trop perçus de 2011 (18€) et 2012 (136€).

J'enregistre donc ces montants au compte 772 "produits sur exercices antérieurs", seulement je ne vois pas où les ventiler en fin d'année pour solder ce compte.

A savoir : en 2011 et 2012, nous sous-traitions la gestion de la paie à une autre association. Cette association nous facturait tous les mois, avec le détails des caisses, le montant global des charges du mois en cours (P.Emploi/Audiens/CMB/Congés spectacles etc.) et s'occupait de payer les différentes caisses en temps voulu (mois, trimestre, semestre, années). Ayant toujours payé ces factures et nous en servant de justificatif comptable, nous n'avons aucun compte 4 en déséquilibre sur les années en questions.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

Cordialement

Re: Solder le compte 772, produits sur exercices antérieurs

Ecrit le : 14/10/2014 10:36 par Benjaminantier

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit inapproprié de passer directement ces produits par le compte 512 - Banque. Il serait judicieux de réclamer à la caisse de congés un document qui justifie le trop payé.

Cordialement,



--------------------
Benjamin Antier--Chef de mission expertise comptable
Un petit vote pour mes messages est toujours apprécié :)
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
KPMG