IGEFI

Séminaires de révisions de l'Intec

14 réponses
5 049 lectures
Ecrit le : 28/12/2004 11:22 par Emilie04
Bonjour,

Je suis étudiante en 2ème année de MSTCF. Je souhaite ensuite passer le DESCF.
J'ai vu que l'Intec proposait des formations par correspondance et j'envisage sérieusement de m'y inscrire.

Sur la brochure qu'ils m'ont envoyé j'ai vu qu'il y a aussi des séminaires de révisions intensives au DESCF (il y a 3 jours par UV). Néanmoins ils disent que c'est indépendant des formations à distance, donc je ne sais pas quand il faut s'inscrire ni quel est le tarif de ces formations.

Pourriez-vous m'aider?

De plus, j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant étudié en MSTCF et ayant suivi la formation par correspondance de l'Intec.

Je vous remercie d'avance!!
Bonne journée à toutes et à tous

Re: Séminaires de révisions de l'Intec

Ecrit le : 28/12/2004 21:44 par
Bonjour

Je me permets de répondre car j'ai suivi une MSTCF mais ne connais pas la formation de l'INTEC. Par contre j'ai suivi la formation de l'IPSUP et ai eu mon DESCF l'an dernier. C'est une formation que je recommande surtout pour la qualité de ses intervenants en UV1. Surtout M.LEGROS qui nous explique la fusion et la conso, la gestion financière, clair comme de l'eau de roche.

Je tenais à souligner les qualités pédagogiques de cette personne.

a+

Re: Séminaires de révisions de l'Intec

Ecrit le : 28/12/2004 22:02 par
Bonjour,

Pour ma part, j'ai préparé le DESCF de manière intensive à l'INES à Paris dans le 9ème, dans la foulée de ma MSTCF : il s'agissait de cours du jour.
Je n'ai pas encore mes résultats, mais la formation a été à la hauteur de l'investissement : je me suis senti à l'aise durant les 2 épreuves, tout le programme a été bien traîté par les enseignants, en UV1 comme en UV2, et j'ai même terminé avant la fin des 5 heures d'épreuve ...

Par contre, si tu te contentes du diplôme de l'INTEC uniquement, je ne pense pas qu'il te donne l'équivalence du DESCF de l'Etat et te permette de réaliser le stage d'expertise comptable .

Bonne réflexion et bon courage.

Re: Séminaires de révisions de l'Intec

Ecrit le : 29/12/2004 11:06 par Emilie04
Merci pour vos réponses.
Par contre, je voulais savoir, Stéphanie, si c'était une formation par correspondance que tu as fait à l'IPSUP.
Merci d'avance.

Re: Séminaires de révisions de l'Intec

Ecrit le : 29/12/2004 13:42 par
Non, je l'ai préparé en formule intensive le soir pendant 3 mois car je travaillais.

L'idéal c'est ce genre de formatioin quand tu sors de la MSTCF car tout est frais dans ta tête.

Le secret repose surtout sur le fait que tu n'as pas besoin de tout réapprendre, tes révisions ne sont pas loin. C'est vraiement des révisions au sens propre du terme et non un ré-apprentissage.

Tu fini la MSTCF en juin et tu attaques la formation intensive en septembre jusqu'à la veille de l'exam. Tu vas en cours, ça te force à bosser et un prof est plus vivant qu'un courrier que tu mets souvent de côté quand tu est fatiguée.

Pour avoir fait l'expérience des cours par correspondance dans d'autres matières; sur moi ça marche pas. Il me faut me déplacer et avoir un prof qui m'oblige à être attentive pendant 2H. Mais tout dépend de la volonté de chacun. En plus tu y rencontres d'autres personnes qui préparent le DESCF et on se motive.

a+

Bon courage en espérant te compter parmi les stagiaires EC l'an prochain.

Re: Séminaires de révisions de l'Intec

Ecrit le : 29/12/2004 15:37 par Emilie04
Merci pour tes impressions, pourrais-tu me donner l'adresse de l'établissement où tu aas fait cette formation intensive? Moi je suis dans le 04 et je sais pas trop si on peut trouver ce type de formation par ici. Je sais qu'à Aix en Provence il y a l'Isec mais ils prennet en priorité ceux qui sortent du DECF de chez eux, donc c pas facile facile pour y rentrer!!

Sinon, j'avais une autre question: as-tu trouvé rapidement une entreprise où faire ton stage d'expertise? Ca se passe bien?
(Je suis curieuse!!)

Merci encore et bonne fin de journée

Re: Séminaires de révisions de l'Intec

Ecrit le : 01/01/2005 12:54 par
En fait je suis sur paris et l'IPESUP est une école parisienne mais il faut trouver un équivalent dans le sud, je ne connais pas trop.

En ce qui concerne mon stage, je n'ai pas eu de soucis à trouver mais nous ne sommes pas dans la même région donc je ne sais pas comment ça se passe dans le sud
a+

Re: Séminaires de révisions de l'Intec

Ecrit le : 08/01/2005 01:24 par
Salut

J'ai fait la session intensive de 2 fois 3 jours que j'ai trouvé de très bonne qualité mais il ne faut pas ce voiler la face ce n'est pas suffisant un travail important est a faire avant:

= Travaux de préparation de la préparation intensive (nombreux exercices difficiles et longs)

= Je pense que des cours a l'INTEC par correspondance ou une formation sur 3 mois comme c'est possible a L'ISEM a Montpellier et neccéssaire

bonne continuation

Re: Séminaires de révisions de l'Intec

Ecrit le : 09/01/2005 13:09 par Laure
Cours INTEC

Il faudrait que tu ailles visiter leur site internet dans lequel tu pourras leur demander de t'envoyer gratuitement une brochure qui d'expliquera tout sur leur fonctionnement, les tarifs, les équivalences ETAT-INTEC.

L'adresse du site est la suivante : http://www.intec.cnam.fr/

J'ai préparé le DECF qu'avec l'INTEC en travaillant le soir. Car je travaille à plein temps la journée. Aucun soucis, pour les épreuves ETAT ou INTEC. J'ai eu toutes les UV du premier coup au fur et à mesure de leur préparation.

Pour le DESCF un manque de motivation ne m'a pas permis de le préparer dans la foulée. Mais d'après les cours que je viens de recevoir il ont l'air mieux que les premier et doivent à mon avis très bien préparer. En tout cas, pour les UV du grand Oral et de l'UV d'éco compta, ils étaient à la hauteur pour cette année.

bon courage à toi

--------------------
CAP - BEP - BAC STT - BTS CGO - DECF - DESCF - DEC Novembre 2013

Re: Séminaires de révisions de l'Intec

Ecrit le : 10/01/2005 21:06 par Emilie04
Merci Laure pour ses renseignements.

Néanmoins, j'ai encore une question : par l'INTEC on passe quel diplome, le DESCF ou le diplome de l'INTEC?

Merci d'avance et bonne soirée.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
EFL