ACE

Sel ou sarl ?

2 réponses
4 479 lectures
Ecrit le : 29/10/2007 11:24 par Natha
Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos concernant la SEL. En effet, j'ai un client pour le moment en BNC qui souhaite passer en société.
Je me suis donc orientée vers la SEL. Mais, soucis car le service juridique de l'ordre auquel il appartient me le déconseille et préfèrerait la SARL du fait de la responsabilité des associés remontant jusqu'à leur patrimoine dans le cadre de la SEL contrairement à la SARL.
Je voulais donc avoir votre opinion sur ce choix.
De plus, y a t'il des professions libérales pour lesquelles la SARL est interdite et par conséquent la SEL est le seul choix.
Merci de vos réponse.
Nathalie.

Re: Sel ou sarl ?

Ecrit le : 04/11/2007 16:04 par Jumelle
Bonjour,

a ma connaissance, il y a des professions pour lesquelles la SEL n'est pas possible : exemple experts automobiles...il y une liste de professions ayant ouvert la possibilité d'exercer en SEL.

Par ailleurs, j'ai souvent entendu parler de SELARL, soit une SEL à responsabilité limité... par exemple j'ai un client exerçant le métier de KHINESITERAPEUTE dans le cadre d'une SELARL....

Cela peut être une solution pour votre cas ?.

S'il s'agit de profession règlementée, il convient ensuite de faire attention à la composition du capital et au mandat du gérant.. ( professionnel ou non professionnel...)

Re: Sel ou sarl ?

Ecrit le : 04/11/2007 17:21 par Mystika29
Bonjour,

J'ai été en charge dans mon ancien cabinet d'un certain nombre de création de SELARL (pour infirmiers, médecins, vétérinaires).

Je pense que cette structure est celle qui convient le mieux aux BNC souhaitant passer en société; de plus la responsabilité reste limitée au montant de l'apport.

Cdlt

--------------------
DESCF 2007 MSTCF 2006 à Aix en Pce IUT GEA 2004 à Brest
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
EFL