Secrétaire comptable qui se questionne... Que puis-je faire ?

2 réponses
865 lectures
Ecrit le : 25/04/2017 20:39 par Bygorn
Message édité le 25/04/2017 20:43 par Bygorn

Bonjour,


Etant titulaire d'un BAC+3 BTS compta de gestion validé en 2 ans en lycée, et une licence pro gestion des petites organisations... Voilà j'ai obtenu des postes de secrétaire comptable quelques années plus tard... mais bon je suis tombé en dépression pendant 3 ans (donc chômage et rSa)...
La je vais mieux et je veux m'orienter vers la paye. Je me suis renseigné et c'est un métier qui recrute et qui est plutôt bien payé... D'ailleurs ça me plaît la paye... 

La formation proposée par le CCI de ma ville s'étale comme suit pour devenir gestionnaire de paie, est-ce à dire sur 6 mois/1 an ?

En centre : 665 H
En entreprise : 525 H

Dois-je payer quelque chose ? Si oui, combien à peu près devrais-je investir du début à la fin ? (COMPTALIA me demande près de 2 000 € !)

Voilà j'aimerais savoir dans quoi m'engager...

En centre est-ce que c'est comme à l'université et au lycée il y a des élèves ?

Merci de me répondre si vous avez idée... Si vous connaissez les formations proposées par le CCI.

 

Parce que je ne trouve pas d'emploi là depuis pas mal de temps... Donc je fait les vendanges notamment et je subvient à mes besoins comme je peux... (autres gains aux jeux d'argent online)

Si vous avez idée dans quoi je peux me spécialiser d'autre dans la compta, je suis preneur, un poste ou il ne manque pas de boulot ce serait idéal... et qui corresponde à mes compétences...

J'ai été secrétaire comptable en CDD renouvelé une fois dans une association. Je maîtrise Ciel compta, Excel et Word. Sinon, le pôle emploi ne fait rien... Vers qui s'orienter pour faire un bilan et enfin savoir dans quoi postuler et comment surtout... Bosser à mi-temps (le matin) ne me dérangerai pas, me conviendrais plutôt même si je dois faire les 35 h, je les ferais comme en 2012/2013.

Je ne sais pas si une entreprise peut m'engager pour me former à la paye rémunéré ou pas... Peut importe l'essentiel est de se former... Sinon, me rediriger vers l'expertise comptable, je n'y ai jamais mis les pieds... Sinon continuer en association, ça me convient.


Merci grandement par avance,

à bientôt,

cordialement.

http://www.viadeo.com/p/002nji0i62fg648



(Nombre de téléchargements: 2)
Cv.docx
Pour télécharger des fichiers, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe

Re: Secrétaire comptable qui se questionne... Que puis-je faire ?

Ecrit le : 27/04/2017 23:36 par Bygorn
Message édité le 27/04/2017 23:39 par Bygorn

Bonjour/bonsoir,

Bon c'est bon je les ai contacté, je dois assister à une journée de présentation en mai, les cours commencent à la mi-juin jusqu'en janvier.

Je dois me rapprocher du pôle emploi de ma conseillère pôle emploi puis passer des tests et entretiens...

ensuite si je suis accepté c'est bon. C'est entièrement gratuit parce que bon COMPTALIA voulais me faire payer près de 2000 € ouch de la folie quoi !!

donc je suis motivé pour commencer cette formation, on est 12 pour l'instant de retenus c'est peu je trouve..

bon je verrais bien si ça se passe bien, si l'équipe pédagogique est sympa et le stage en entreprise si je tombe sur du personnel sympas, pédagogue...

voilà si vous avez des conseils des suggestions, conseils, des sites utiles, pdf, excel, word, des titres de livres utiles (voire même me les vendre d'occasion), et autres outils à partager (j'aimerais en outre améliorer ma mémoire car depuis quelques années elle est un peu défaillante... je ne l'entraîne pas assez), merci de le faire...

mon adresse mail est tirado.antho@gmail.com

Cordialement 

Bonne fin de journée !

Re: Secrétaire comptable qui se questionne... Que puis-je faire ?

Ecrit le : 13/05/2017 23:35 par Bygorn

Re, 

C'est bon j'y ai été, atelier d'information + quelques exercices et cas mathématiques et comptables... nous n'étions pas nombreux... mardi dernier, et mercredi prochain j'ai un entretien avec la responsable et des tests sur Excel (elle n'a pas su me dire la version utilisée). 
Nous ne sommes pas nombreux, une douzaine... Et nous travaillerons essentiellement sur ordi pas de cours magistraux. Aussi, les horaires sont 8h30-12h30 et 13h30-16h30. Nous commençons le 19/06/2017. Jusqu'en janvier 2018.

Bref, on verra bien ce que ça donne, si je suis à la hauteur ou pas. Après tout c'est un défi en somme. :)

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Comptalia