l'exercice social peut trés bien ne pas coincider avec l'année civile.
Toutefois, fiscalement, la période d'imposition des sociétés immobilières de location non transparentes est toujours l'année civile. Pour plus de précision vous référer au n°30700 et suivants du mémento fiscal des éditions Francis Lefebvre et à la documentation de base du même éditeur.
Une société non transparente n'est pas une société IS. Le régime de la transparence fiscale s'applique aux sociétés, quele que soit leur forme juridique ayant pour objet exclusif : soit l'acquisition ou la construction d'immeubles ou groupe d'immeules en vue de leur division par fractions destinées à être attribuées aux associés, en propriété ou en jouissance ; soit la gestion de ces immeules ou groupes d'immeubles ainsi divisés ; soit la location pour le compte d'un ou plusieurs membres de la société, de tout ou partie des immeubles leur appartenant. je vous renvoie au n°30770 et suivants du memento fiscal des éditions Lefebvre pour plus de détail sur ce régime.
Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte. L'inscription est rapide et gratuite !