CEGID

Sci moins intéréssantes?

3 réponses
1 219 lectures
Ecrit le : 28/03/2007 12:21 par Sinner
Bonjour à tous,

un manager de mon cabinet m'a parlé d'une loi de finances "récente" (il ne sait pas exactement de quand elle date, mais il est sur que c'est récent) qui diminuerait l'engouement des entreprises à mettre leur immobilier dans une SCI qui leur loue ensuite les locaux, cette nouvelle loi aurait entre autres pour effet de voir ces immos taxées comme si elles étaient toujours inscrites au bilan.

Je n'arrive pas à retrouver de textes indiquant ces nouveaux critères, est ce que cela dit quelque chose à l'un de vous?

Re: Sci moins intéréssantes?

Ecrit le : 28/03/2007 13:44 par Debitcredit
Bonjour,

j'ai cherché du côté de la loi Poisson dont les décrets sont à paraître au 1er du mois prochain, mais je n'ai rien trouvé encore.

Re: Sci moins intéréssantes?

Ecrit le : 28/03/2007 15:34 par Sinner
J'aurais du m'en douter... Bon considérons alors que j'ai posé ma question à un autre moment de l'année, vous voulez bien? Je suis débutant mais la question est sérieuse

Re: Sci moins intéréssantes?

Ecrit le : 28/03/2007 16:05 par Debitcredit
Bonjour,

une goutte de bonne humeur dans cet univers de brutes ...

Plus sérieusement, je vois difficilement l'adoption d'une loi visant à taxer plusieurs fois la même immo au nom de plusieurs entreprises.
Quel est l'intérêt d'un tel montage quand on sait que l'entrée d'un immeuble dans une SCI déclenche l'impôt sur les plus-values et éventuellement les droits de mutation sans compter le coût des actes authentiques ?
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID