Bonjour,

Je vous expose la situation:

Mon mari avait une auto entreprise, qui a été clôturée le 01/06/2015.

En remplacement de cette activité d'autoentreprise, j'ai déposé mon dossier de création de SASU (pour la même activité) avec capital à 1euros le 24/05/2015. La société a été créée officiellement le 07/06/2015.

Par méconnaissance à l'époque, je n'ai fais aucune mention de la reprise du stock de l'autoentreprise à la SASU.

J'ai depuis 2015 fais 25 ventes provenant de ce stock de l'autoentreprise (soit environ 500€ CA depuis la création)

Lors des clôtures annuelles je n'ai jamais déclaré de stock de marchandise (pensant que cela n'était pas une obligation puisque étant en ma défaveur).

Par contre le CA annuel déclaré est correct.

Aujourd'hui je me rends compte des incohérences et souhaite remettre au carré ma SASU pour être en règle à tous les niveaux.

Voici mes questions:

1. Comment puis-je de manière simple et peu onéreuse, déclarer ce stock récupéré de l'auto-entreprise? étant donné que la société est déjà créée et mon CA Annuel moyennisé n'excédè pas 100€. (Possibilité de Don...pour éviter le commissaire aux apports que je n'ai pas les moyens de rémunérer)

2. Depuis la création, j'ai fais des ventes sur ce stock "non déclaré" (CA déclaré alors que aucun stock déclaré et aucune facture d'achat fournisseur postérieure à la création de la SASU),

Est ce que de simple déclarations d'impôt rectificatives + rectifications des liasses fiscales en ligne suffisent à corriger cette incohérence?

3. Si vous voyez d'autres points à border par rapport à ma situation

Merci infiniment pour vos réponses.

Bien Cordialement,

Lena