CEGID

Sas à associé unique

1 réponse
502 lectures
Ecrit le : 09/04/2015 07:35 par Bpnbpy

Bonjour,

Je suis actuellement en création de sas à associé unique, j'ai déjà ouvert un compte bancaire et j'ai également un c (ou j'ai déposé un chèque d'un gros chantier que je viens de commencer) et j'ai aussi souscrit auprès de ma banque l'assurance décennale et rc. J'ai déjà un chéquier et une carte bancaire pour cette société en formation.  J'ai demandé à ma banque s'il pouvait me faire un crédit pour l'acquisition d'un véhicule que je vais acheter d'occasion pour 7 000 euros et il m'a donné son accord de principe. Je n'ai pas de statuts définitifs (j'ai trouvé des statuts sur Internet mais je ne veux pas commettre d'impair et être sûr que mes statuts soient bien construits donc je souhaite faire ces statuts par le biais d'un expert comptable (que je n'ai pas encore trouvé mais je suis en recherche mais j'ai déjà des rendez vous car je souhaite mettre deux ou trois experts pour voir ce qu'ils me proposent et pour comparer le cout de leur prestations  ce qui me semble logique (le besoin de cet expert est pressé surtout pour l'achat du véhicule car sans k bis je ne peux pas avoir le crédit ce qui est logique) J'étais préalablement auto-entrepreneur mais je faisais un tout petit chiffre d'affaire et c'est en faisant de la pub que j'ai décroché ces gros chantiers. Je voulais savoir si je peux garder mon statut d'auto entrepreneur (pour éventuellement être sous-traitant de la SAS à associé unique ) Un président de sas à associé unique étant assimilé au régime général de la SS et ne dépendant pas du RSI comme l'auto-entrepreneur. Au niveau rémunération je ne sais pas non plus encore ce que je vais faire (cela se décidera avec les conseils de l'expert comptable car  si je peux rester en auto-entrepeneur je peux peut-être  générer mes revenus ainsi  avec la prestation de service que je ferai mais je ne sais pas si cet option est possible

J'ai eu au téléphone l'oncle d'un ami qui est commissaires au comptes (mais qui ne donnent maintenant plus que des cours aux comptables) pour lui demander quelques conseils mais ce qu'il m'a dit reste flou pour moi.

Il m'a dit qu'il fallait que je fasse une liste des actes accomplis pour la société en formation et les coûts associés (je suppose que je pourrais me faire rembourser. Ce qui est important maintenant c'est que je dépose vite des statuts définitifs pour que j'ai le K BIS;

J'ai une question je voulais monter le siège social de ma société dans ma résidence secondaire en province dpt 61(d'après l'oncle de mon ami c'est possible dans certain département il faut demander une autorisation à la préfecture et à la mairie 0. Je peux aussi décider de transformer ma résidence secondaire en résidence principale (en ayant une adresse distincte de mon épouse ce qui nous obligera de faire des déclarations de revenus séparées) Cela aussi peut être mon épouse qui se mets en résidence principale là bas (nous sommes marié sous la séparation de bien) et qui me loue un bureau chez elle (nous sommes pour le moment à 50-50 propriétaire sur cette maison mais si je lui fais une donation par exemple si je donne la partie de la maison m'apparttenant à mon fils dans ce cas je ne suis plus propriétaire ?  . Est-ce que le cas de figure que je vous expose ci-dessus est possible. J'habite en région parisienne en HLM dans le 92 et je pense qu'il n'est pas possible pour moi de créer ma société chez moi en HLM. J'ai aussi la possiblitié de domicilier ma société dans une boite de domiciliation (mais ce n'est pas vraiment ce que je veux faire mais si je n'aurai peut-être que ce chois°

Je ne pense pas pour le moment être dans l'illégalité mais il y  a des points qui restent flous donc si vous pouviez répondre aux interrogations que je me pos cela pourrait m'aider.

Je pense surtout qu'il pense que vous m'aiguillez sur tous les aspects fiscaux liés à ce que j'ai formulé dans mon post que j'espère suffisamment compréhensible .

Merci par avance  celles et ceux qui pourront répondre à mes interrogations

Bien Cordialement - Excellente journée

Bpnby

Re: Sas à associé unique

Ecrit le : 09/04/2015 11:48 par Joaquin-gonzalez

Bonjour,

En ce qui concerne le cumul du statut d'autoentrepreneur avec celui de président de SAS, la réponse devrait se trouver dans ce lien :

http://www.lecoindesentrepreneurs.fr/cumul-auto-entrepreneur-et-autre-activite/

Pour le reste, vos questions sont trop nombreuses et trop vastes pour qu'on puisse y répondre ici. Si vous avez l'intention de prendre un expert comptable, il conviendrait de "débroussailler" un peu votre situation avec lui, puis revenir ici si vous avez des questions ponctuelles plus précises.

Cordialement

Joaquin Gonzalez



--------------------
Conseil d'entreprise
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
WELYB