CEGID

SARL à deux associés égalitaire , dossier ACCRE.

1 réponse
1 361 lectures
Ecrit le : 06/11/2013 11:27 par Maz83
Bonjour, j'ai 23 ans et je travailles depuis 4 ans pour une société de fabrication et pose de menuiseries d'extérieur. J'ai notamment rencontré dans cette entreprise une personne qui est devenu un ami qui de son côté cumulés plus de 15 ans de metier, et ensemble nous aimerions créer une entreprise.

Nous allons négocier une rupture conventionnelle de mon contrat afin que je puisse bénéficier des aides de l'ACCRE, mais, première question, est il obligatoire pour monter ce dossier que je soit licencier?

Sur le sujet du statut, nous nous posons encore des questions, notamment il est dit que pour monter le dossier accrue je dois être gérant effectif de mon entreprise, cela veut il dire que je dois être gérant majoritaire? Nous voulons tout les deux que tout soit carré et que les bénéfices, risques et apports financier soit égaux. C'est pourquoi nous pensions à la base du projet être tout deux gérants égalitaires, mais est ce réalisable ou il y aura forcément un associé qui ai plus de pouvoir sur le plan juridique que l'autre?

Merci à tous pour l'aide apportée à notre projet.

Re: SARL à deux associés égalitaire , dossier ACCRE.

Ecrit le : 06/11/2013 12:56 par Jeff84

Bonjour,

Vous pouvez obtenir l'ACCRE avec une rupture conventionnelle, et il est possible d'avoir des co-gérants à 50%, bien qu'il y ait un risque de paralysie complète de la société. Gérant réel veut juste dire que vous ayez réellement une activité dans l'entreprise.

Cordialement,



--------------------
SFEC DE PROVENCE, 84000 AVIGNONCabinet d'expertise comptable
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks