RECEIPT BANK

Sage versus cegid

3 réponses
11 011 lectures
Ecrit le : 28/04/2011 15:30 par Membre
Bonjour,
Dans le cadre de mes études, je dois étudier les principales différences entre deux produits (c'est pour la mercatique^^). J'ai donc choisi ces deux logiciels comptables au lieu de faire comme toute la classe en prenant les voitures, les consoles,... Le problème est qu'après quelques recherches je me suis rendu compte qu'il m'était difficile de tracer les grandes différences entre ces deux logiciels. C'est pourquoi, je sollicite votre aide et ma question est:
Quelles sont les principales différences (fonctions, prix, ergonomie,...) entre CEGID business line et sage 30?
Je ne demande pas un rapport d'expert mais simplement que l'on m'éclaire un peu?

Merci pour votre compréhension.
Cordialement Geekcompta.

Re: Sage versus cegid

Ecrit le : 10/05/2011 15:16 par Levoye
Bonjour Geekcompta,

Je viens de voir votre post. Travaillant chez CEGID , je vais pouvoir vous éclairer sur notre solution Cegid Business Line.
Tout d'abord il s'agit d'un progiciel de gestion intégré (autrement appelé ERP, ou PGI) pour les TPE (très petites entreprises de 0 à 50 salariés), ce qui permet à un entrepreneur de :
- sélectionner parmi l'offre modulaire les gandes fonctions qui l'intéressent : Compta, gestion commerciale, achats, immobilisations, point de ventes...
- avoir une plus grande profondeur fonctionnelle et une information disponible en temps réel. Pour vous donner un exemple, il suffit de saisir une facture en gestion commerciale pour la retrouver aussitôt en comptabilité, et ce sans aucune manipulation d'import/export entre les modules !

Ce logiciel présente un atout que vous ne retrouverez pas non plus chez les autres éditeurs c'est qu'il est à la fois disponible :
- en mode classique : à installer sur PC, en monoposte ou en réseau
- mais aussi en mode SaaS (Software as a Service) : accessible par Internet, depuis n'importe quel PC connecté, 24h/24, 7J/7, etc. permettant ainsi une totale disponibilité de l'application en situation de mobilité de l'entrepreneur. A ce propos, sachez que les Experts-Comptables proposent cette solution collaborative à leurs clients !

Enfin ce logiciel a été spécialement conçu pour :
- être simple d'utilisation : il offre par exemple plusieurs modes de saisie en comptabilité pour s'adapter à tout type d'utilisateur du plus novice au plus expérimenté en comptabilité. De même toute l'ergonomie du logiciel a été travaillée pour permettre à tout type d'utilisateur de s'y retrouver de façon simple et intuitive
- favoriser les échanges avec son expert-comptable : échanges classiques ou synchronisation (notamment en mode SaaS collaboratif).

J'espère avoir répondu à vos questions concernant les principales différences entre Cegid Business Line et Sage 30.

Cordialement,

Stéphanie LEVOYE

--------------------
Stéphanie LEVOYE - Responsable Marketing TPE & Associations chez Cegid

Re: Sage versus cegid

Ecrit le : 10/04/2014 14:26 par Amadkona

Bonjour


Je veux avoir un fichier contenant toutes les différences de CEGID par rapport à SAGE. Toutes les forces et les faiblesses de CEGID (en particulier CEGID FINANCE) par rapport à SAGE.

Merci.

Re: Sage versus cegid

Ecrit le : 10/04/2014 20:39 par Fabrice Heuvrard

Bonsoir Amadkona,

Je doute que notre collègue de CEGID vous fournisse un document "tout prêt". Je vous conseille plutôt d'interroger les utilisateurs de Sage.

Vous avez également le module suivant à votre disposition : https://m.compta-online.com/logiciel-expertise-comptable

Cordialement.



--------------------
 
Expert-comptable et commissaire aux comptes
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK