Lexis Nexis

Sage et Invoke s'allient pour répondre aux besoins comptables et fiscaux des moyennes et grandes entreprises françaises

Partenariat stratégique pour mieux accompagner les entreprises dans la gestion de leurs obligations légales et déclaratives
Article écrit par (40 articles)
Modifié le
824 lectures

Communiqué de presse, La Défense le 13 avril 2021

Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, et Invoke, éditeur français de référence en matière de fiscalité et de reporting financier, annoncent la signature d'un partenariat stratégique pour mieux accompagner les entreprises dans la gestion de leurs obligations légales et déclaratives : un sujet particulièrement complexe, au c½ur des préoccupations des directions financières et comptables.

La comptabilité et la fiscalité sont des métiers stratégiques au sein des moyennes et grandes entreprises. Au travers d'une solution complète et innovante, Sage et Invoke conjuguent leurs expertises pour offrir à ces organisations un processus déclaratif simple et sécurisé de bout en bout, qui intègre de manière automatisée toutes les données comptables et fiscales. Via le lancement de cette nouvelle offre, Sage a pour ambition de reconquérir un marché aujourd'hui monopolistique en France, en s'appuyant sur l'expertise d'Invoke qui dispose d'équipes spécialisées, d'une veille légale et fiscale de premier ordre, et d'une solide expérience, acquise durant les 20 dernières campagnes fiscales menées aux côtés de directions comptables et fiscales de grandes et moyennes entreprises françaises.

 

Une solution intégrant comptabilité et fiscalité

En aval des logiciels de gestion comptable proposés par Sage, la solution SaaS 100% web Sage Fiscalité powered by Invoke se distingue par :

  • La simplification et la fiabilisation de la gestion des données. En supprimant tout import/export ou manipulation de données entre les différents systèmes, le risque d'erreurs est drastiquement réduit.
  • Des mises à jour légales rapides et transparentes pour les utilisateurs.
  • Une communication simple et sécurisée avec l'administration fiscale (DGFiP)  Une parfaite interopérabilité avec Sage FRP 1000 et Sage X3.
  • La sécurité des données : les données sont hébergées dans les datacenters français appartenant à Invoke et certifiés ISO 27001.

Fruit d'un travail de design d'expérience utilisateur mené avec des professionnels comptables, Sage Fiscalité powered by Invoke est une solution intuitive qui simplifie le travail collaboratif. Le tableau de bord, conçu pour faciliter le pilotage des échéances fiscales, s'adapte à chaque utilisateur en fonction de ses besoins. Chaque contributeur verra par exemple les informations liées à son domaine d'expertise et à son périmètre de sociétés, alors que le superviseur bénéficiera d'une vision d'ensemble. La mise en place d'alertes permet de limiter les risques d'oubli ou de défaillance, pour une campagne fiscale en toute sérénité. Enfin, un accès à une base d'informations et d'archives permet d'extraire les informations nécessaires à l'analyse, aux comparatifs entre périodes et aux contrôles.

Franck Hourdin, VP Segment Moyennes et Grandes Entreprises & Pôle international, Sage Europe du Sud, commente : « Sage Fiscalité powered by Invoke va dynamiser ce marché et notamment faciliter la gestion des déclarations fiscales qu'une maison mère doit assurer en prenant en compte les informations de l'ensemble de ses filiales. Le mot-clé est la centralisation des informations, pour aider à mieux appréhender la complexité de la fiscalité des grands groupes. En ce domaine, pour des raisons évidentes d'efficacité et de rapidité, il est essentiel d'avoir un outil global et intégré et Invoke est reconnu depuis 20 ans pour la qualité de ses services ».

Jérôme Aubry, directeur du pôle Entreprises, Invoke, témoigne : « Depuis une dizaine d'années, le choix des logiciels de fiscalité à destination des ETI et des grandes entreprises s'est considérablement réduit : une réalité que ce partenariat devrait bousculer. Je me réjouis qu'Invoke puisse faire équipe avec Sage, premier éditeur en France de solutions de comptabilité et finance, pour investir ce marché et proposer une véritable alternative aux directions comptables et financières. Bien plus qu'une simple passerelle entre la comptabilité et la fiscalité, nos expertises respectives nous ont permis de développer, en collaboration avec nos clients et des fiscalistes experts, une offre moderne qui s'appuie sur un service de qualité, à l'écoute de ses utilisateurs. J'ajouterais que le réseau de partenaires intégrateurs de Sage est un atout majeur qui permet d'offrir aux dirigeants d'entreprises un accompagnement de proximité dans des domaines qui sont stratégiques pour la gestion et le développement de leurs activités ».

À propos de Sage

Sage est le leader mondial des technologies qui offrent aux entreprises de toutes tailles la capacité d'anticipation, l'agilité et l'efficacité nécessaires à la gestion de leurs finances, de leurs opérations et de leurs ressources humaines. Dans le monde entier, ce sont des millions de clients qui ont choisi de faire confiance à Sage et à ses partenaires pour les accompagner et leur apporter le meilleur de la technologie cloud. Grâce à nos années d'expérience, nos collaborateurs et nos partenaires assistent nos clients et tout notre écosystème, ce même dans des périodes difficiles. Nous sommes là pour leur apporter tout le soutien, le conseil, les solutions et les services dont ils ont besoin.

SAGE
www.sage.com

Sage sur Twitter Sage sur Facebook Sage sur LinkedIn Sage sur Youtube

Twitter   Facebook   Linkedin

LegalVision Pro