BanStat
Logo Compta Online
Epithete

Royalties : prélèvements sociaux et TVA

0
302
0
0 réponse
302 lectures
0 vote
Claireclm
ProfilClaireclm
Comptable en entreprise
  • 46 - Lot
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Comptable en entreprise


Ecrit le: 29/10/2018 17:24
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je suis comptable dans une entreprise du spectacle vivant, qui a une activité de Label, et produit donc des albums.

La vente de ces CD génèrent des recettes, dont un pourcentage (par contrat)est reversé sous forme de royalties aux artistes.

Nous avons contacté la Fédération des Labels indépendants, (FELIN) qui propose un tableau de calcul des royalties mais ne répond pas aux 2 questions suivantes :

- les royalties sont soumis aux prélèvements sociaux : est-ce toujours valable, et si oui qui les collecte, où et comment doit on les déclarer?

- sous un certain seuil il est dit que les royalties ne seraient pas soumises à TVA pour les artistes qui les perçoivent : sachant que nous calculons les royalties à partir d'une base HT de ce que nous touchons des recettes d'albums, comment fait on' Nous devons rajouter de la TVA aux royalties que nous calculons?

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Retour en haut




0
302
0





connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer