*ROSS Intelligence se développe encore
CEGID

ROSS Intelligence se développe encore

Article écrit par L'équipe de la rédaction
Modifié le 23/06/2016
463 lectures

Nous vous avions présenté la start-up américaine ROSS Intelligence sur Compta Online, et nous avons reçu de bonnes nouvelles la concernant : le célèbre cabinet d'avocats BakerHostetler (qui représente pas moins de 900 avocats répartis dans 14 bureaux  répartis sur l'ensemble des États-Unis) vient d'acquérir les services de ROSS en l'embauchant.

Une bonne nouvelle pour chacune des deux parties prenantes : du côté de la start-up, cette collaboration va lui ouvrir un champ considérable de possibilités, puisque le cabinet d'avocats s'occupe d'affaires concernant le travail, le droit d'auteur, les litiges ou encore les impôts.

Du côté du cabinet, cette collaboration lui apportera également bien des avantages : en termes stratégiques, puisque cela lui permet de pleinement s'inscrire dans l'ère de l'innovation et du digital ; mais aussi en termes pratiques : l'intelligence artificielle de ROSS permet aux avocats et à leurs assistants juridiques de gagner un temps considérable en se passant des tâches rébarbatives, mais indispensables que ROSS prendra désormais en charge.

Pour rappel, ROSSest capable de répondre à n'importe quelle question juridique, puisque le programme est suffisamment intelligent pour apprendre la Constitution et les lois, se tenir au courant des dernières modifications législatives et des dernières décisions de justice. Il permet ainsi à son utilisateur de trouver la réponse adaptée à son cas spécifique, avec la prise en compte des dernières évolutions du droit. Une intelligence sans cesse perfectible puisque le programme apprend au fur et à mesure que des questions lui sont posées, et par conséquent, qu'il apporte des réponses à ces mêmes questions.

Notons que ROSS ne remplace en aucun cas l'expertise d'un avocat puisqu'il lui tient lieu d'assistant. Il facilite donc le travail du professionnel en lui faisant gagner du temps et en lui apportant les réponses précises qu'il attend.

A quand l'arrivée d'un ROSS en France ? :)   

 

A lire sur humanoides.fr

_____________________________


L'équipe de la rédaction sur Compta Online

Twitter   Facebook   Linkedin