EFL

Réussir l'organisation de son assemblée générale malgré le confinement

Comment réussir à maintenir vos assemblées générales de manière dématérialisées ?
Article écrit par Rocci Frédéric sur Twitter Rocci Frédéric sur Facebook Rocci Frédéric sur LinkedIn (242 articles)
Modifié le
2 010 lectures

Communiqué de presse, Paris le 27 avril 2020

Malgré le confinement le logiciel AJi Sociétés qui intègre la solution Easyquorum permet la tenue des assemblées générales d'entreprise simplement, de manière dématérialisée et à distance.

Toutes les fonctionnalités sont rassemblées pour permettre aux cabinets d'expertise comptable de planifier et de tenir leurs AG à distance conformément au nouveau cadre légal.

Le gouvernement a pris des mesures inédites permettant de garantir la continuité de l'activité économique.

L'ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020 prise en application de la loi d'urgence n° 2020-290 du 23 mars 2020 autorise la dématérialisation des assemblées générales pour l'ensemble des sociétés. Elle adapte les règles relatives à la réunion et délibération des assemblées et organes dirigeants des personnes morales en raison de l'épidémie de Covid-19.

 

Comment réussir à maintenir son AG ?

AJi Sociétés des Editions Francis Lefebvre qui intègre la solution Easyquorum propose un module de « Gestion des assemblées générales » permettant de dématérialiser son AG.

En utilisant ce logiciel l'expert-comptable ou son collaborateur pourra :

  • rédiger ses lettres de convocation et les diffuser ;
  • ouvrir un espace participant « sécurisé » à chacun des participants aux assemblées, actionnaires, membres de l'Organe de gestion et d'administration et intervenants externes (commissaires aux comptes) ;
  • mettre à disposition le contenu des résolutions soumises au vote avant la tenue des assemblées. Les documents étant à la fois transmis par mail et consultables « en pdf » au sein de l'espace participant « sécurisé » ;
  • valider le quorum des votants ;
  • organiser le vote par correspondance soit par signature manuelle ou par « signature électronique ».
    Il est à noter que la « signature électronique » DOCAPOSTE utilisée par la solution Easyquorum est une signature dite « qualifiée » répondant aux dispositions du décret du 28 septembre 2017.

Cette solution en ligne est très simple d'utilisation et permet d'organiser son AG depuis n'importe où (domicile, bureau...) et de partager la solution sans attendre le déconfinement.

Toutes les données sont sécurisées selon la norme ISO 27001, offrant une totale sécurité et fiabilité.

Pour découvrir les fonctionnalités du logiciel AJi Sociétés et mettre rapidement en œuvre les AG, des webinaires de présentation sont proposés par les Editions Francis Lefebvre tous les vendredis de 14h à 15h.

Rendez-vous directement sur la boutique EFL ou contactez Les Editions Francis Lefebvre au 01 41 05 22 22 pour une démonstration personnalisée.

Editions Francis Lefebvre

Editions Francis Lefebvre sur Twitter  Editions Francis Lefebvre sur LinkedIn Editions Francis Lefebvre sur Youtube

Frédéric Rocci

Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.

Twitter   Facebook   Linkedin

KPMG