Sup Expertise Paris

Réussir le DCG UE9 Comptabilité : corrigé commenté

Corrigé DCG UE9 Comptabilité
Article écrit par (20 articles)
Modifié le
2 059 lectures
Dossier lu 31 642 fois

Le taux de réussite aux examens de l'UE9 de comptabilité du DCG est traditionnellement assez élevé. Il n'est pas rare que plus d'un candidat sur deux valide cette épreuve. C'était le cas en 2018 et 2019 avec 52,6% et 55% de taux de réussite. Ce n'est plus le cas à la session 2020. Seuls 44% des candidats ont obtenu la moyenne ou davantage.

Si les notes en dessous de la moyenne sont plus nombreuses qu'au cours des sessions antérieures, la proportion de candidats qui a obtenu une bonne ou une très bonne note (plus de 12/20) a également diminué.

Enfin, la moyenne globale passe de 10,2 à 9,2 entre 2019 et 2020.

Si ces changements sont probablement dus aux nouvelles attentes qui font suite à la dernière réforme, il semble moins facile d'obtenir des points d'avance avec cette épreuve. Mais ce n'est peut-être que provisoire, le temps pour les candidats de s'adapter aux nouvelles exigences des épreuves centrées en partie sur le conseil et l'analyse.

Pour maximiser vos chances de réussite, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé de DCG UE9 Comptabilité, commenté par des enseignants.

Christine Couval-Follic et Sophia Valverde, enseignantes à Sup'Expertise Paris, y ont inséré un certain nombre de conseils et commentaires pour vous aider.

À titre d'exemple, elles rappellent que « le candidat doit pouvoir appréhender la réglementation en matière de dématérialisation des pièces comptables, et celle de leur archivage ».

Différents conseils sont donnés pour aider les candidats à répondre plus facilement et certains commentaires permettent au candidat de découvrir l'actualité du sujet et d'aller plus loin.

Retrouvez les conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2020 UE9 (306 téléchargements)

Télécharger le sujet du DCG 2020 UE9 (3995 téléchargements)

Sup'Expertise Paris
www.supexpertise.fr

Sup'Expertise Paris sur Twitter Sup'Expertise Paris sur Facebook Sup'Expertise Paris sur LinkedIn Sup'Expertise Paris sur Youtube Sup'Expertise Paris sur Instagram

Twitter   Facebook   Linkedin

Sup Expertise Paris