Réussir le DCG UE6 Finance d'entreprise : corrigé commenté

Article écrit par (21 articles)
Modifié le
3 431 lectures
Dossier lu 33 578 fois

Avec un taux de réussite de 31,1% en 2020 contre 40% en 2019 et une moyenne globale de 8,25 contre 8,6 en 2019, on constate une baisse de la proportion des candidats qui a pu réussir cette épreuve. Les notes éliminatoires et les notes entre 6 et 8 représentent plus de la moitié des notes obtenues par les candidats au cours de la dernière session.

Le sujet de DCG UE6 de la session 2020 comportait un dossier 1 « différent dans sa forme » pouvant « déconcerter les candidats ».

Pour maximiser vos chances de réussite, l'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris, l'école de l'Ordre des experts-comptables de la région de Paris Île-de-France vous propose ce corrigé de DCG UE6 Finance d'entreprise, commenté par des enseignants.

L'équipe pédagogique de Sup'Expertise Paris y a inséré un certain nombre de commentaires pour vous aider.

Dans le cadre du dossier 1, il est ainsi rappelé que le candidat devait démontrer qu'il était capable de comprendre ses calculs en les commentant. C'est la dimension conseil et analyse du nouveau programme.

De plus, « savoir établir un bilan financier est une compétence nouvelle attendue des candidats ».

Enfin, dans le cadre du dossier 3, le candidat devait « déterminer les postes sur lesquels travailler, chercher les informations dans le sujet et les annexes avant de commencer ses calculs ». Ce ne sont que des exemples.

Retrouvez les conseils et commentaires en téléchargeant ci-dessous les propositions de corrigés fournies à titre purement indicatif. Pour rappel, elles ne doivent pas être confondues avec les corrigés officiels.

Télécharger le corrigé commenté du DCG 2020 UE6 (470 téléchargements)

Télécharger le sujet du DCG 2020 UE6 (2382 téléchargements) et les annexes (750 téléchargements)


www.supexpertise.fr