KPMG

Rétrocession achats de marchandises entre deux sociétés

1 réponse
16 128 lectures
Ecrit le : 24/06/2007 11:30 par Bouba2212
Bonjour à tous et toutes,

Mon problème du jour :

Nous faisons des achats de marchandises pour notre société et aussi pour une autre société. Dans ce cas, pas de problème, ces achats sont rétrocédés aussitot pour le compte de l'autre société.

Le second point, nous avons des marchandises que nous avons achetés et mis en stock dans notre magasin; il arrive que le deuxième magasin veuille des articles et dans ce cas là, nous effectuons un "switche" afin de sortir les articles de notre stock pour le mettre sur celui de l'autre magasin; et à la fin du mois, nous faisons une facture à l'autre magasin.

Dans les deux cas, nous ne savons pas comment faire en compta pour ne voir que nos achats réellement réalisés par notre société sans que les autres achats et switches ne viennent polluer les comptes .

Merci par avance à tous ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponses.

Cordialement, Bouba2212.


--------------------
Bouba2212

Re: Rétrocession achats de marchandises entre deux sociétés

Ecrit le : 24/06/2007 13:15 par Jipe
Bonjour !

Je ne vois pas comment vous pourrez faire, car vos rétrocessions doivent figurer dans un compte de classe 7 et donc, vous ne vous pas faire figurer une facture de retrocession (le HT) au crédit d'un compte de classe 607.

Dans le meilleur des cas, vous pouvez peut être "isoler" (à la fin de chaque mois par exemple ?) dans un sous-compte de la classe 607. le montant des achats qui sont rétrocédés ?


--------------------
Jipé
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
Quickbooks