IGEFI

Retenter 1ère année?

6 réponses
4 785 lectures
Ecrit le : 30/05/2005 15:06 par
Bonjour à tous, voila je suis actuellement en DECF 1ère année à l'ENC Bessières si vous connaissez. Mes résultats sont plutôt médiocre, dû notament à un manque de travail. C'est pourquoi étant presque sur de ne pas passer en 2ème année, j'envisage de retenter un DECF mais par alternance dans une école comme l'ESCG à Paris.

J'aurais aimé avoir l'avis d'internautes sur ce choix, et sur le DECF en alternance. Je suis en effet TRES motivé pour travailler et reprendre sur de bonnes bases.

Re: Retenter 1ère année?

Ecrit le : 30/05/2005 16:55 par Chazou
Message édité le 30/05/2005 17:03 par chazou
Je pense que c'est une bonne idée que de le faire en alternance cependant je te déconseille l'escg comme école. Je n'ai pas vraiment eu d'échos sur cette école mais j'y ai été (et accepté d'ailleur) et il y a un paquet de choses assez bizarre:
-Primo les loco sont POURRI et je pese mes mots genre la salle informatique est une sorte de garage.
-Ensuite la majorité des cours sont fait par des professionnels sans forcement d'expérience d'enseignement ce qui peut poser probleme.
-Ensuite ils se disent fort d'une longue expérience dans le domaine seulement c'est la 1ére année ou ils lancent le decf en alternance.
-Enfin et c'est un point qui m'a choqué, j'ai été acepté par cette école ainsi qui 2 camarades qui avons tous une licence éco gestion. Lors de l'entretien qui été hyper relaxe le mec nous a dit clairement qu'ont été pris direct car notre profil était intéréssant et que si des amis était intéréssé on pouvait les envoyé. C'est ce qu j'ai fait avec un ami qui avait par rapport a nous suivi une filiére de compta avant de faire sa licence. Lors de cet entretien cet amis qui est noir je précise a été recu de maniére nonchalante et on lui a posé que des question piége durant l'entretien pour finalement le refuser.

Enfin bon voila ce que j'ai a dire sur cette école. Finalement j'ai été accepté a l'INES, école qui me parait 100 fois plus sérieuse.

Re: Retenter 1ère année?

Ecrit le : 31/05/2005 14:33 par
Message édité le 31/05/2005 14:57 par COC Admin
Merci pour ta réponse lol le truc cé que ça me plaisait bien à première vue mais vu ce que tu me dis... ça mdonne plus trop envi! ya un site internet pour l'INES? et tu connais d'autres écoles pour decf en alternance ou continu meme?

MERCI ENCOR

Information
Bonjour,

Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.
- Pas de messages abrégés style 'SMS',
- Vérifiez votre orthographe et soignez votre style,

Les prochains messages de même type seront supprimés...

Cordialement,

L'équipe de modération
Compta Online

Re: Retenter 1ère année?

Ecrit le : 11/06/2005 14:00 par
Re bonjour tout le monde,

Voila c'est encore moi au sujet des écoles de DECF, j'ai déja passé 2 entretiens : l'ESCG (je confirme ce que tu as di à ce sujet à propos des locaux..., par contre aparament ça fait longtemps qu'ils font alternance DECF, depui 1990) enfin bon l'avantage c'est qu'ils placent eux-même en entreprise. J'ai été accepté

2ème école : lycée Le Rebours, privé catholique, ça ressemble à une école dont j'ai fait ma scolarité collège et lycée et puis pas d'alternance! j'ai été accepté en 2è année (voie éco) pour 1645€ l'année. donc pourquoi pas mai j'attend les autres entretien :

INES FORMATION
ADVANCIA

J'attend beaucoup de INES qui me parait bien d'après les différents coups de teléphone que j'ai eu et d'après ton témoignage sauf que aparament c'est un institut et non une école (différence??).

Voila donc si qqn a des infos concernant les différentes écoles citées ici pour m'aider à faire mon choix, c'est le bienvenue! merci

Re: Retenter 1ère année?

Ecrit le : 11/06/2005 16:00 par Chazou
Bah écoute je crois que'il n'y a pas de différence entre école et institut, cela dit je peut me tromper.
Si tu veux entrer a l'INES dépeche toi car les réunions d'informations sont déja passée (c'était hier) donc ca va peut etre etre plus compliqué...

Re: Retenter 1ère année?

Ecrit le : 14/06/2005 14:33 par
Bon, un dilemne se présente à moi :

Après un entretien ce jour à l'INES, j'ai été accepté, je me dis "super" surtout que l'institut me plaît beaucoup (je confirme Chazou)

Dons je suis accepté pour un DECF en alternance par contre il me faut trouver une entreprise ou un cabinet, chose moins facile.
Du coup je me di que il se peut que je n'en trouve pas ; je me demande alors si ne pas aller à l'ESCG puique eux te trouvent l'entreprise. Je suis donc assuré de ma formation...

Chazou, tu a trouvé comment l'entreprise ou cabinet? INES ta aidé? merci

Re: Retenter 1ère année?

Ecrit le : 14/06/2005 16:45 par Chazou
Message édité le 14/06/2005 16:45 par chazou
Alors ca j'en sais rien. Tout ce que je peux dire c'est que la personne qui nous a fait passer l'entretien ma dit que jamais un éléve s'était retrouvé sans entreprise. De plus en plus de tes recherches, l'école de son coté a des contacts et te cherche des entreprises/cabinets. Bien évidemment il te reste a convaincre l'employeur de te prendre m'enfin bon c'est pas non plus la mer a boire.
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe