Reprise etudes et objectif DEC
1 306 lectures
Bonjour,
puis je vous demander votre niveau d'étude (vos diplômes déjà obtenus) ?
Cordialement,
Message édité le 21/01/2015 14:58 par COC Admin
Je suis en train de terminer le DCG , il me manque 20 points pour le valider
Bonjour,
il vous restera donc 5 ans (2 ans de Master et 3 ans de stage) au minimum, cela me semble parfaitement faisable. Je me suis personnellement orienté vers l'enseignement vers 30 ans.
La question est est-ce que vous trouverez un stage d'expertise à 39/40 ans, je ne sais pas, à moins que vous n'ayez une expérience comptable par ailleurs. Je laisse la parole aux professionnels...
Cordialement,
Bonjour,
Je confirme ce qu'a dit Proftournesol. A savoir, qu'il vous sera je pense difficile de trouver un stage d'expertise à 40 ans mais difficile ne veut pas dire impossible. L'ayant vu pour une personne qui a passé son DEC à 45 ans (elle avait une dizaine d'années d'expérience dans la compta par contre).
Quant au DSCG-Stage d'expertise, il faut bien insister sur le 5 ans minimum. Il est très rare de voir des personnes réussir le DSCG en entier du premier coup et même chose pour le DEC. Il vous faudra donc une sacré dévotion pour tout réussir mais là encore ce n'est pas impossible.
Cordialement,
Bonjour, Merci pour vos réponses, oui je me doutais pour le stage professionnel,mais je vais tenté je n'ai rien à perdre!
J'ai déjà travaille en cabinet d'expertise comptable, la je suis dans une AGA SPECIALISEE BNC, je travaille à temps partiel.
Cordialement
C.PENIN
Bonjour,
Pour quelle(s) raison(s), une personne de 35 - 40 ans aurait plus de difficulté à trouver un stage d'EC par rapport à une personne de 10 ans de moins ?
J'ai moi même bientôt 35 ans (en juillet) donc cela peut me concerner si j'envisage d'aller jusqu'au DEC. Merci.
Bien cordialement.
Rudy.
Bonjour
Ce n'est pas trop difficile malgré le travail? Moi je bosse a temps partiel 3 jours par semaine avec un enfant mais je vis en couple avec 2 autres enfants..
A bientot
Message édité le 24/01/2015 11:17 par Rudy23
Bonjour Purdey,
Je me concentre uniquement sur les cours cette année et je prépare les UE 1, 2 ,3 et 4 de DSCG en candidat libre depuis décembre 2014.
Mais auparavant, j'étais en alternance pendant 2 ans pour le DCG (réparti 3 jours en entreprise et 2 jours en cours) et effectivement, ce n'est pas toujours simple quand on a une famille à gérer (j'ai 2 enfants en bas âge et ma compagne a son emploi) donc je compatis.
Dans ces conditions, la gestion du temps est importante donc il ne faut surtout pas s'éparpiller, bien synthétiser ses cours, aller à l'essentiel et il faut de la régularité dans son travail et bien sûr, accordez vous quelques temps de détente...bref pas évident, je suis d'accord. Après c'est vrai cela dépend aussi d'autres facteurs (capacités intellectuelles, qualité des cours, des enseignants etc...) mais je pense que c'est déjà une bonne base.
Voilà mon point de vue, je vous souhaite évidemment beaucoup de courage et surtout de la réussite comme pour les autres qui sont dans le cursus de l'expertise comptable.
Salutations.
Rudy.
Bonjour Rudy,
<oui effectivement beaucoup de travail et de motivation. Mais la vous ne travaillez pas actuellement? vous etudiez les ue du DSCG?
Auriez vous un conseil ou un bouquin a me conseiller car je repasse la compta approfondie et cela fait 8 ans que je l'ai passé, j'aimerai aller a l'essentiel car je m'y mets seulement maintenant .
Merci pour vos suggestions et bon courage
Purdey
L'inscription est rapide et gratuite !
Inscription nouveau membre Connexion
Perte de nom d'utilisateur Perte de mot passe
- Sujets similaires
- Objectif, devenir Directeur Financier : DCG ou Prepa Grandes Ecoles ?
- Reconversion en comptabilité - Objectif expertise comptable
- DPECF : reprise d'études 13 ans après ?
- Reprise de mes études - réforme LMD
- Reprise d'études à 32 ans
- Besoin de conseils, avis (reprise d'etudes, changement d'orientation)
- Avis sur reprise d'études pour dcg par correspondance
- Reprise des études ?
Fermer