ACE

Report déficit

4 réponses
6 671 lectures
Ecrit le : 27/04/2007 12:15 par Camilleparis
Bonjour,

Une question sans doute basique ; je suis gérante d'une petite SARL, nous avons enregistré lors de notre premier exercice en 2003 une perte importante qui a ce jour n'a pas encore été "résorbée" par les bénéfices successifs enregistrés depuis lors.

Je me demandais s'il était possible de reporter ce déficit jusqu'à "absorption" par les bénéfices ou si a un moment je n'avais plus cette possibilité ? (je ne sais pourquoi, il me semble avoir lu quelque part que le report était possible sur 5 ans). Merci pour vos éclaircissements !

Cordialement.

Camille

Re: Report déficit

Ecrit le : 27/04/2007 12:33 par Lapuce
Bonjour,

le report des déficits est illimité dans le temps par contre, à partir du moment où le montant de vos capitaux propres devient inférieur à la moitie du capital social, vous devez régulariser la situation dans un délai de 2 ans sinon il y a mise en oeuvre d'une procédure judiciaire.

CDT

--------------------
Titulaire du DESCF. Comptable unique à temps partiel. Recherche un deuxième poste pour compléter son activité professionnelle. On en apprend jamais assez, la connaissance est une source d'enrichissement!

Re: Report déficit

Ecrit le : 27/04/2007 14:39 par Camilleparis
Merci pour la réponse. Le niveau des CP est correct pour l'heure donc cela ne devrait pas effectivement poser de difficulté.

Bonne journée.

Camille

Re: Report déficit

Ecrit le : 27/04/2007 16:41 par Jca06
Bonjour,

Précision pour rassurer Camille sur sa mémoire : les déficit sont devenus indéfiniement reportable à compter de 2004, pour les nouveaux déficits et pour les déficits qui étaient encore reportable à ce moment là.
Le report était effectivement limités à 5 ans, pour les déficits ordinaires, antérieurement.

Re: Report déficit

Ecrit le : 03/05/2007 17:09 par Johndoeww
Bonjour

Il ne faut pas confondre le déficit fiscal et le déficit comptable.

Le déficit comptable est et a toujours été indéfiniment reportable (contrairement au déficit fiscal qui ne l'est que depuis peu).
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID