CEGID

Report de déficit supérieur à 50% du capital

1 réponse
3 830 lectures
Ecrit le : 20/07/2009 11:53 par Ced06
Bonjour,

Est il possible suite à un bilan de fin d'année ou un déficit est supérieur à 50% du capital, de ne pas faire d'AGE avec un report de déficit MAIS d'augmenter le capital à la place à ce jour ?

Merci de votre réponse :)

Re: Report de déficit supérieur à 50% du capital

Ecrit le : 21/07/2009 00:31 par Jex94
Bonjour,

Ce sont les Capitaux propres qui sont inférieurs à 50% du Capital ou simplement le déficit ?

Peut-être que vos Capitaux Propres sont malgré tout supérieur à 50% du Capital grâce aux réserves ou report à nouveau créditeurs ?

Si ce sont bien vos capitaux propres qui sont devenus inférieurs, sachez déjà que vous disposez d'un délai de 2 ans pour les reconstituer, et ce à compter de votre AGE constatant la perte de la moitié des capitaux propres. Si vous parlez de votre exercice 2008, vous avez ainsi jusqu'au 31/12/2011 pour reconstituer vos Capitaux Propres.

Si vous souhaitez les reconstituer tout de suite, vous pouvez effectivement, faire une Assemblée Générale mixte (Ordinaire et Extra-Ordinaire) pour constater le déficit et l'affecter en report à nouveau débiteur, et en prenant également la décision d'augmentation de Capital, suivi d'une réduction de Capital par imputation sur les pertes. (Mécanisme du "coup d'accordéon").

Cordialement,
Jex

--------------------
Jex94
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK