Quickbooks

Réorientation vers un cabinet

1 réponse
1 227 lectures
Ecrit le : 22/08/2006 17:30 par Belama
Message édité le 22/08/2006 17:33 par Belama
Après 6 années d'expérience en cabinet, j'avais souhaité à l'issue de mon stage orienter temporairement mon parcours professionnel vers l'entreprise. J'ai donc intégré une entreprise de bâtiment (15 M€ de CA) en 2003 comme responsable administratif et financier afin de compléter mon expérience professionnelle et obtenir un éclairage différent sur la vie de l'entreprise. Je souhaite maintenant pouvoir réintégrer un cabinet. Diplômé à la session de mai 2006, je souhaite réintégrer un cabinet avec possibilité de prise de participation. Mes questions sont les suivantes :
1 - Mon profil peut-il facilement intéresser un cabinet ?
2- Quelles sont les difficultés auxquelles je risque d'être confronté ?
3- Quelle est la rémunération auquelle je peux prétendre au vu de mon profil ? (en province)

--------------------
Belama

Re: Réorientation vers un cabinet

Ecrit le : 23/08/2006 16:10 par Patrick
Bien sûr que votre profil peut intéresser les cabinets...

De nombreux experts ou collaborateurs font des aller-retour assez fréquents entre cabinet et entreprise, l'important étant à mon avis de pouvoir justifier d'une stratégie de carrière logique, et non pas de présenter une succession d' échecs ou d'insatisfactions comme cela arrive bien souvent dans la profession comptable...

Mais je ne pense pas que cela soit le cas pour vous.

Je pense que si vous n'avez quitté le cabinet que depuis 3 ans, cela ne vous posera guère de problème technique, il vous suffira de vous remettre à jour pour les questions d'actualité, et comme normalement en tant qu'expert comptable salarié vous aura un rôle de supervision et non de travail technique direct sur les dossiers, vous aurez le temps de vous adapter.

J'en sais quelque chose puisque je me suis mis à mon compte il n'y a que deux ans après avoir arrêter le cabinet depuis près de 10 ans..

D'après tout ce que l'on peut lire dans la presse professionnelle et d'après mes discussions récentes avec des confrères sur ce sujet, il semble qu'en province, le marché soit à environ 50 à 60.000 euros brut par an pour un collaborateur de 5 à 10 ans d'expérience.

On demande pour cela une responsabilité de chef de bureau avec de 3 à 10 collaborateurs à superviser ( en Expertise ou Commissariat).

Cordialement,

Patrick

--------------------

Professeur agrégé d'économie-gestion, titulaire en Université.
Examinateur au DEC et au DESCF.
Expert-Comptable indépendant en province.

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre

Connexion

Perte de nom d'utilisateur

Perte de mot passe
TIIME