Réorientation professionnelle après un dcg

1 réponse
377 lectures
Ecrit le : 12/11/2019 16:55 par Sibidul29

Bonjour, 

Comme indiqué dans le titre, je souhaiterais avoir des avis ou retours d'expériences sur des réorientations professionnelles en ayant pour bagage académique le DCG.

En effet je suis titulaire du DCG, j'ai préparé le DSCG mais je ne l'ai pas validé et j'ai laissé tomber (pour le moment...?) et depuis 3 ans je travaille en cabinet d'expertise comptable en tant qu'assistante comptable/collaboratrice (sur certains dossiers je suis assistante et sur d'autres je suis toute seule à gérer). 

Il se trouve que j'ai l'impression d'être arrivée au bout de cette expérience, il n'y a aucune perspective d'évolution dans le cabinet où je suis, mon salaire n'a pas bougé en 3 ans, soit depuis mon début.

C'est un peu déprimant, j'ai l'impression de perdre mon temps, alors maintenant je cherche sérieusement à partir. Mais je n'ai plus envie de faire du cabinet.

Alors est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont à peu près mon parcours et qui ont réussi à changer de profession (et pas juste devenir comptable en entreprise)? Quelles formations complémentaires avez-vous eu à faire? 

Je me questionne sur les possibilités. Evidemment je ne pense pas à des réorientations extrêmes du genre passer de comptable à boulanger, mais de postes restant en relation avec les domaines de la comptabilité/finance/gestion.

Merci bien.

Re: Réorientation professionnelle après un dcg

Ecrit le : 14/11/2019 09:46 par Mariec81

Bonjour Sibidul,

J'ai fait un BTS CGO et un DCG ou il me manque une épreuve à valider. J'ai travaillé en cabinet pendant 6ans et ça ne me correspondait plus.

J'ai hésité entre la comptabilité notariale dans laquelle j'avais fait des déplacements lors de mon travail en cabinet et finalement je suis restée chez un de mes clients 10h par semaine et j'ai trouvé un complément de 24h/sem en comptabilité EHPAD.

Ce changement m'a révélée, en entreprise il y a beaucoup d'interaction, de taches différentes, on se sent utile et je gère mes horaires et mon planning de travail seule. J'ai même pu répartir mes horaires sur la semaine pour ne pas travailler le lundi matin et vendredi après-midi. Et finalement je suis mieux payée qu'en cabinet!

Bon courage à toi n'hésite pas à te lancer sur un poste de comptable unique ou comptable générale assistante du DAF.

Bonne continuation.

Marie



--------------------
Marie
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe