Editions Foucher

Renseignements DCG à 30 ans

3 réponses
1 028 lectures
Ecrit le : 18/02/2019 18:19 par Crys23
Message édité le 18/02/2019 18:20 par Crys23
Bonjour,

J'ai 30 ans, je suis titulaire d'un master 2015 (hors union européenne) en Finance avec à ce jour près de 07 ans d'expérience professionnelle en comptabilité.

Ayant un projet de me lancer à mon propre compte dans le domaine de l'expertise comptable, j'envisage dès la prochaine rentrée 2019 reprendre les études en intégrant le parcours expertise comptable à partir du DCG 1 (vue qu'après consultation, mon master ne donne dispense dans ce parcours).

De ce fait, je souhaite avant toutes démarche connaître la limite d'âge acceptée au sein d'un lycée en vue de la préparation du DCG?


En vous remerciant d'avance,

Salutations

Re: Renseignements DCG à 30 ans

Ecrit le : 21/02/2019 12:43 par Virginie38680

Bonjour. 
En général, le DCG se prépare plutôt en école supérieure, à la fac. 

Toutefois, s'il s'agit d'un lycée en particulier que vous avez en tête, le plus simple est de leur demander directement. Quand j'étais assistante d'éducation, dans un lycée professionnel du bâtiment, on avait jusqu'au bac +2 , avec des élèves jusqu'à 25 ans. Aucun n'était en reprise d'études après une expérience professionnelle significative. 

Pour éviter le décalage de générations, on a les centres pour adultes tels que le Greta. Il est une bonne source de renseignements. 

Il n'y a pas vraiment de seuil d'âge limite en lycée. Il y a des reportages, parfois, sur ces retraités qui souhaitent obtenir leur bac et qui rejoignent les bancs pour réaliser leur rêve. 30 ans, c'est jeune! 

En espérant vous avoir apporté quelques réponses.

Bonne journée. 

Re: Renseignements DCG à 30 ans

Ecrit le : 27/02/2019 13:14 par Crys23

Bonjour Virginie38680,

Je vous remercie pour votre retour très motivant, en effet intérieurement je me considérais déjà trop vieux pour cette aventure. Néanmoins, l'idée de réaliser mon rêve de détenir un jour le DEC l'emporte sur le doute que j'avais quant à mon age (30 ans).

Je vais donc m'adresser prioritairement aux centres de préparation au DCG (pour adulte), en commençant par le Greta tel que vous me recommandez, mais en tant qu'étranger hors UE, au regard des sites web que j'ai déjà consulté jusque là, je crains que la plupart de ces centres ne soient ouverts qu'au public en recherche de contrats de formation en alternance (apprentissage/professionnalisation), ce qui ne me simplifie pas les choses.

Merci encore,

Salutations

Re: Renseignements DCG à 30 ans

Ecrit le : 07/10/2019 16:06 par Manisah

Bonjour,

As tu entrepris ce projet, puisque je suis dans le meme cas je voudrais savoir où en es tu
?

Cordialement

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
RECEIPT BANK