CEGID

Rencontre entre les professionnels du Chiffre et les étudiants pour promouvoir l'attractivité

Article écrit par (216 articles)
Modifié le
615 lectures
Pour mieux faire découvrir les métiers du Chiffre

Les Compagnies des commissaires aux comptes de Versailles et Paris et l'Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France organisent la 19e journée pédagogique de présentation des professions du chiffre, au Chesnay-Rocquencourt avec la présence de la CNCC.

 

Un secteur attractif à faire découvrir aux jeunes

Les métiers du Chiffre représentent 250 000 emplois en France et chaque année plus de la moitié des cabinets recrutent, notamment des profils juniors qui ont moins de 2 ans d'expérience.

Que ce soit en termes de rémunération ou de critères de fidélisation, le secteur de l'expertise comptable et des commissaires aux comptes gagne à se faire connaître par les jeunes étudiants.

Cet événement permet à ces jeunes de découvrir les professions du Chiffre qui restent encore bien méconnus et pas forcément convoités. Il est donc important de faire découvrir ces métiers et de les rendre attractifs pour les élèves et jeunes étudiants.

 

Un programme complet pour comprendre les attraits et connaître le quotidien des métiers du Chiffre

Au programme de cette journée pédagogique d'une durée de plus de 2h, un retour d'expérience de 4 jeunes dans le métier. Une table ronde qui permettra d'évoquer la vie en cabinet, les temps fort d'une journée en cabinet, la diversité des tâches et l'installation en cabinet.

Cette journée permettra également d'expliquer la différence entre un expert-comptable et un commissaire aux comptes. Des temps forts pour que les étudiants puissent choisir la bonne filière.

Ensuite, le sujet sur la digitalisation sera évoqué, un thème très vaste et d'actualité pour les métiers du Chiffre.

Un autre temps fort sera l'évocation du recrutement dans ces métiers, et notamment comment rechercher un stage ou un emploi.

Plus d'infos

19e grande journée pédagogique des professions du Chiffre
Mercredi 20 novembre 2019 de 13h30 à 15h45
Au Théâtre « La Grande Scène du Chesnay-Rocquencourt »
37, rue Caruel de Saint Martin – 78150 Le Chesnay-Rocquencourt

Frédéric Rocci

Frédéric Rocci
Fondateur de Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
Je suis avant tout un entrepreneur. Je cotoie et j'observe la profession comptable depuis plus de 20 ans. Rédacteur à mes heures perdues, j'affectionne plus particulièrement les sujets qui traitent des nouvelles technologies et du digital.
Découvrez comment communiquer sur Compta Online.

Twitter   Facebook   Linkedin

CEGID