Bonjour,

Je suis président et actionnaire unique d'une SASU française qui possède 100% des parts d'un équivalent SASU en Bulgarie. Je suis inscrit au registre du commerce bulgare comme gérant de l'entreprise (personne physique), et la société française est inscrite comme propriétaire de la société bulgare.

Je ne me verse pas encore de salaire via la société française. La société bulgare a du cash, et je souhaiterais voir s'il serait possible de me verser une rémunération via la société bulgare en tant que gérant de celle-ci.

La second possibilité étant bien sur de remonter les dividendes de la société bulgare à la société française puis de me les distribuer par la française. Avec le régime mère-fille j'évite une double taxation du résultat, mais je perds quand même pas mal au passage (impôts bulgares, taxes française de 5%, etc).

Est-il possible fiscalement de me verser un salaire depuis la société bulgare pour mon role de gérant? Ou est-ce que ce role de gérant doit être couvert par la société française en tant que société mère (holding).

Pour le moment je n'ai pas de contrat de travail dans la société bulgare.

Les revenus de la société bulgare sont issus d'un contrat de sous-traitance pour la société française.

Merci de votre aide, je suis disponible pour vous donner toutes autres informations utiles.

Bien cordialement,

Pierre