INES

Remise à niveau pour demandeur d'emploi

2 réponses
3 260 lectures
Ecrit le : 15/06/2015 12:12 par Cedric29
Message édité le 15/06/2015 12:14 par Cedric29

Bonjour,

Je suis depuis plusieurs années à la recherche d'un emploi en comptabilité. Etant titulaire d'un BTS CGO depuis 2008 mais n'ayant pas trouvé de travail dans cette branche pendant tout ce temps là et maintenant étant considéré comme "indésirable" (j'exagère mais c'est un peu ce qui ressort des réponses que j'obtiens et je peux comprendre) par les employeurs qui recrutent en comptabilité. Je suis donc dans une impasse et je me pose la question depuis pas mal de temps comment je peux m'en sortir?

Je suis actuellement un programme avec pole emploi visant à me trouver une formation financée. J'ai fait un peu le tour et j'ai même pensé à une réorientation mais j'ai l'impression de lâcher mon BTS CGO que j'ai obtenu après de grands efforts...la licence DCG me semble trop difficile pour moi et je pense qu'elle ne garantirait pas de me sortir de cette situation. Je me demande donc si une simple remise à niveau en comptabilité serait une bonne idée et donc suffisante? et si oui comment ça se passe au niveau des démarches (je ne trouve absolument aucune information sur le net)?

Cordialement.

Re: Remise à niveau pour demandeur d'emploi

Ecrit le : 15/06/2015 18:49 par Sandra Schmidt

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à vous apporter en ce qui concerne la remise à niveau. Votre BTS CGO est trop ancien pour certains recruteurs mais c'est uniquement parce que vous n'avez pas d'expérience dans ce domaine.

Et seul un nouveau diplôme/certificat ou une remise à niveau avec une expérience professionnelle (stage, contrat unique d'insertion...), me semblent pouvoir apporter une solution à votre problème.

Avez-vous envisagé de faire des formations en gestion de la paie ? 

Pour les démarches, je pense qu'il vaut mieux vous adresser directement aux organismes de formation. Ils devraient pouvoir vous aider.

Bon courage

Cordialement



--------------------
Rédactrice et modératrice Compta Online

Re: Remise à niveau pour demandeur d'emploi

Ecrit le : 16/06/2015 13:05 par Cedric29

Bonjour,

Déjà merci d'avoir pris la peine de me répondre. Le remise à niveau avec expérience professionnelle me semble être l'idée la plus convenable et comme je suis éligible au CUI et ayant constaté un assez bon nombre d'offres en CUI concernant des postes d'assistant comptable, j'essayerai de me focaliser dessus même si mon manque d'expérience sera quand même un frein. Et je ne pensais pas qu'il était possible de faire des stages hors cursus scolaire, je suppose que c'est quand même difficile de trouver.

Sinon je n'ai jamais envisagé des formations en gestion de la paie non ça ne m'est jamais venu à l'idée. Je vais m'y pencher également.

Encore merci, bonne journée.

Cordialement.

Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
KPMG