Bonsoir,
Je travaille dans le milieu associatif en tant que salarié à temps plein. Dans le cadre de mes missions, je suis régulièrement amené à travailler hors des locaux de l'association. Dans ces cas-là, les repas que je prends sont remboursés à hauteur de 9€ dès lors que je fournis les justificatifs nécessaires.
La structure qui m'emploie a récemment refusé de me rembourser ma note de 7.15€ (achat dans un supermarché) pour les 2 raisons suivantes :
1) Elle ne comporte que des sucreries
2) Elle a été réglée à 15h07 (ticket de caisse avec TVA) soit bien après la pause repas de 12h (les goûters ne sont pas pris en compte)
L'association qui m'emploie précise qu'il est par ex hors de question de rembourser le repas d'un salarié qui aurait décidé de manger 1 kg de pommes pour son repas de midi.
Selon moi, l'association se trompe. Je n'ai lu aucun texte indiquant qu'il y avait des horaires à ne pas dépasser pour bénéficier du remboursement de ses déjeuners. Idem concernant les sucreries, pommes ou autres. A mon sens, un salarié est libre de manger ce qu'il veut, que ce soit des aliments sucrés ou salés, tant qu'il fournit une note en bonne et due forme et qu'il la rend dans les délais impartis (nom de la société qui fournit le repas, tva, date, montant, nom du salarié...).
Pourriez-vous svp m'éclairer à ce sujet ? Merci d'avance.