EFL

Règlement de tva pour une entreprise individuelle

1 réponse
1 054 lectures
Ecrit le : 10/07/2012 21:02 par Candicecantrel
Bonjour,

Je ne suis ni étudiante ni pratiquante de la comptabilité au quotidien mais je souhaiterais tout de même avoir votre ou vos avis concernant le règlement de la TVA d'une Entreprise Individuelle.

Voilà mon petit soucis: Mon mari est artisan à son compte d'une Entreprise Individuelle et suite à de petits problèmes de trésorerie, je me demandais s'il était possible de "sauter" le règlement de la TVA du second trimestre pour la régler le trimestre prochain.

Merci d'avance pour vos réponses et votre attention


--------------------
Candice.c

Re: Règlement de tva pour une entreprise individuelle

Ecrit le : 11/07/2012 00:18 par Ploum18
Bonsoir,

En cas de problème de trésorerie, vous devez déposer votre déclaration de TVA avant la date limite. Déplacez vous pour la remettre à la personne qui s'occupe personnellement de votre dossier et expliquez lui vos difficultés. Votre centre des impôts a la possibilité de différer le paiement de votre dette sans payer d'intérêt et frais de retard.

Pour vous faire part de mon expérience, nous sommes en Tva au trimestre calculée sur le réel et il est déjà arrivé que nous ayons des problèmes de trésorerie. La première fois j'ai payé avec deux mois de retard et la seconde j'ai réglé en trois fois. Entre temps je recevais des frais de majoration, qui ont été annulé suite au règlement. A noter que j'entretiens de bons rapports avec la personne des impôts et que je lui remets toujours en main propre ma déclaration même quand je la règle en temps et en heure.

Cordialement,

--------------------
Anne Faivre
Twitter   Facebook   Linkedin

Pour poster un nouveau message, vous devez vous enregistrer en tant que membre ou vous connecter à votre compte.
L'inscription est rapide et gratuite !

Inscription nouveau membre   Connexion

Perte de nom d'utilisateur   Perte de mot passe
CEGID